Aubin. Gros succès de l’opération portes ouvertes au lycée

  • François Malgouyres, Aurélien Bezat et la sous-préfète, Pascale Rodrigo.
    François Malgouyres, Aurélien Bezat et la sous-préfète, Pascale Rodrigo.
  • La formation «aménagement et finition bâtiment» a attiré du monde.
    La formation «aménagement et finition bâtiment» a attiré du monde.
  • Le bois reste la vitrine du lycée.
    Le bois reste la vitrine du lycée.
  • La qualité de la  plateforme technologique est un des atouts du lycée.
    La qualité de la plateforme technologique est un des atouts du lycée.
Publié le
Correspondant

"Nous sommes très satisfaits de cette édition 2019 des journées portes ouvertes de notre lycée qui ont permis à plus de 115 familles de venir découvrir notre structure samedi dernier", se réjouissait le proviseur du lycée d’Aubin, François Malgouyres. Ce dernier de poursuivre : "Il y a eu beaucoup de monde, notamment en matinée, où, dès leur arrivée, les visiteurs étaient pris en charge par notre personnel et dirigés vers les ateliers où ils ont pu mesurer la qualité de notre plate-forme technologique". Un père, ancien élève du lycée et menuisier de son état, a indiqué que "nombre d’entreprises ne possèdent pas ce matériel…". Son fils Guillaume, collégien de 3e, veut intégrer la "formation menuiserie", "comme mon père et mon grand-père", a-t-il ajouté.

Métiers de la sécurité

Après l’atelier, il ira visiter l’internat, comme d’ailleurs nombre d’autres jeunes venus, samedi, de Castres, Albi, Cahors…

Ce sera sans doute le cas un jour pour Matéo d’Espeyrac, mais pas à la rentrée prochaine, car il n’est qu’en 4e. "Les collégiens de 4e étaient bien présents pour ces journées, ce qui est très intéressant pour l’avenir, ainsi que des lycéens intéressés par l’alternance. Ils ont pu découvrir tous les aspects de notre établissement, se renseigner auprès des enseignants, découvrir les réalisations des élèves actuels dont certains étaient volontaires pour cette journée". Au total, le lycée propose six formations bac pro et toutes ont attiré du monde.

La sous-préfète, Pascale Rodrigo, accompagnée, entre autres, par le proviseur et le directeur délégué, Aurélien Bezat, a découvert le lycée et la formation bac pro des "métiers de la sécurité", assailli de demande, car "il n’y a que trois établissements sur l’académie qui la proposent".

"J’ai répondu favorablement à l’invitation émise par le lycée d’Aubin et je mesure pleinement ce qui se fait dans cette structure. Les métiers du bois sont de beaux métiers, en revanche, je découvre totalement ceux des métiers de la sécurité et c’est une agréable surprise", résumait la sous-préfète, Pascale Rodrigo.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?