Sociéte

La bibliothèque municipale présente son bilan annuel

Une équipe de bénévoles très investie pour le bon fonctionnement de la bibliothèque.
Publié le / Modifié le S'abonner

C’est une équipe de bénévoles très dynamique qui a accueilli, jeudi dernier, le maire Christian Gomez et quelques conseillers municipaux à la bibliothèque, pour leur présenter le bilan de l’année 2018. "Notre équipe a toujours eu à cœur de satisfaire nos adhérents" a rappelé François Auréjac, au moment d’exposer des comptes rendus moral et financier qui témoignent de la bonne santé et de l’excellente gestion de la structure qu’elle préside.

Quelques chiffres ont retenu l’attention : 28 nouveaux adhérents en 2018 (86 adultes et 46 enfants) ont emprunté 3 221 ouvrages. Cinq livres ont été achetés, 123 donnés et 3 627 proposés au prêt. De nombreuses animations ont été organisées trois fois dans l’année, notamment à l’accueil des six classes des deux écoles et des enfants du centre de loisirs. Une exposition de deux artistes peintres : Killian et Tinekee et de photos (Re) pères présentés par des adolescents. Participation au festival "de cinéma Ouvre l’œil" et un vide-greniers en septembre.

Les bénévoles ont souhaité disposer de nouvelles cimaises et une grille pour étendre la surface d’exposition. Au nom de la municipalité, Christian Gomez a souligné la qualité de l’accueil et le fonctionnement de la bibliothèque. Il a remercié chaleureusement l’équipe de bénévoles.

La soirée s’est terminée par un buffet dînatoire.

L'immobilier à Saint-Christophe-Vallon

Située à St Christophe Vallon, dans un environnement résidentiel, à proximi[...]

A moins de 10min de Saint Christophe Vallon - Découvrez cette maison en pie[...]

Située dans un hameau du Vallon, à seulement 2 km de Saint Christophe et 23[...]