Un Aveyronnais en finale de la Coupe Gambardella avec le TFC

  • Killian Corredor espère remporter la coupe Gambardella avec le TFC face à Saint-Etienne
    Killian Corredor espère remporter la coupe Gambardella avec le TFC face à Saint-Etienne Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Killian Corredor, avant-centre des moins de 19 ans du Toulouse Football Club s'inscrire samedi dans la lignée des Aveyronnais victorieux de la Coupe Gambardella, deux ans après le triomphe d'Amir Adouyev et Lucas Llort avec Montpellier.

À 19 ans, Killian Corredor connaît un destin particulier. Deux ans après avoir rejoint le Toulouse Football Club, il s’apprête à jouer en temps qu’avant-centre, le plus beau match de sa vie. Celui qui fait basculer la vie d’un jeune joueur : la finale de la Coupe Gambardella. Ce trophée est l’un des plus convoités pour tout jeune footballeur de moins de 19 ans. Parmi les joueurs passés professionnels ayant remporté ce trophée, on retrouve Kalidou Koulibaly (actuellement défenseur central de Naples) mais aussi Patrick Viera (ex-milieu de terrain international et coach actuellement de Nice), Yoann Gourcuff (ex-international français), Rémy Cabella (milieu de Saint-Etienne) ou bien encore un certain Kilian Mbappé (champion du Monde et attaquant du PSG). Des parcours qui pourraient devenir des sources de motivation pour le jeune Killian Corredor.


Le joueur fait preuve d’une maturité incroyable depuis le début de saison où il enchaîne les buts avec la réserve du TFC. Il aborde cette finale « décontracté » et va « donner le maximum » pour succéder à l’unique génération toulousaine victorieuse en 2005, 6 buts à 2 face à l’Olympique Lyonnais d’Hatem Ben Arfa et de Karim Benzema. Dans cette génération, on y retrouve deux belles réussites de formation avec par exemple Moussa Sissoko et Etienne Capoue. Killian estime que la différence, avec Saint-Etienne, se fera sur le mental et sur le collectif : « On peut être fier du parcours accompli, de ce qu’a réalisé le groupe depuis le début. Mais une finale ça se gagne. C’est l’équipe qui aura le plus envie qui l’emportera ». Le collectif toulousain est déjà bien en place depuis le début du tournoi puisque les Pitchouns présentent les meilleures attaque et défense de la compétition. Certains d’entre eux disposent, déjà, d’un futur contrat professionnel.


Ce n’est pas le cas encore de Killian mais celui-ci va tout faire pour. Fils de Grégory Corredor (ancien défenseur du Rodez Aveyron Football), il a fait toutes ses gammes dans les meilleures équipes du département (dans un premier temps à Onet-le-Château puis au Raf). Il y côtoie de 2015 à 2017, Alexis Chambéry, entraîneur des U17 du Raf, et joue alors en U17 Nationaux. « Je garde un excellent souvenir de cette période » dit le jeune homme. Notamment de sa seconde année où il finit meilleur buteur, ce qui lui ouvre la porte du Toulouse Football Club. « Alexis est l’entraîneur qui m’a le plus marqué et qui m’a apporté énormément comme chaque entraîneur que j’ai côtoyé. Je sais que je serais fortement soutenu par mes anciens coachs et coéquipiers lors de cette rencontre. ». Certains d’entre eux vont à cette occasion faire le déplacement au Stade de France.


Le Stade de France, Kiian Corredor s’apprête à le découvrir. « Ce sera beaucoup d’émotions que de jouer dans ce stade » signifie le joueur. Il disposera des conseils de son aîné, Amir Adouyev, qu’il a côtoyé à Onet-le-Château. Il avait, lui aussi, eu l’honneur de disputer et de remporter la finale de la Coupe Gambardella en 2017 avec son acolyte Lucas Llort. Il avait, d’ailleurs, inscrit le tir au but décisif face à Marseille. Depuis, il est devenu professionnel avec le MHSC. Souhaitons le même destin au jeune avant-centre aveyronnais du "Téf".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?