Onet-le-Château : pour le meilleur et pour le rire avec le Cirque Aïtal

  • Viktor, Kati et leur Simca 1000, un trio d’enfer, pour un spectacleà vous couper le souffle.
    Viktor, Kati et leur Simca 1000, un trio d’enfer, pour un spectacleà vous couper le souffle. CPA
Publié le , mis à jour

Imaginez Victor Cathala, un géant d’1 m 83, face à Kati Pikkarainen, une poupée d’1 m 53…

Ensemble, ils multiplient les numéros d’acrobates, de clowns et de voltigeurs, entre humour et émotion, pour le meilleur et pour… le rire.

Le duo franco-finlandais sillonne le monde, souvent avec son chapiteau sur le dos. Mais mardi 14 mai, ils le laisseront au vestiaire, puisque c’est la Baleine qui les accueillera à 20 h 30 et c’est sur sa scène qu’ils évolueront durant plus d’une heure, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Appels de phare et klaxons, Victor & Kati débarqueront au volant de leur Simca 1000 comme ils vivent, en nomades amoureux, au fil des champs, au rythme des crevaisons. Sur le rock, la pop et l’accordéon qui sortent de l’autoradio, ils enchaînent domptage de chien, pots d’échappement perchés, échelle en l’air, voltige en maillots de bain. Et leur spécialité, d’impressionnants main à main, où elle est plume sur la paume d’un géant. Le spectacle du cirque Aïtal, road-movie pour un couple et une vieille Simca rouge, est un magnifique hymne à la différence et à la nostalgie qui joue des contrastes pour inviter à la tendresse et à l’émotion. On n’a jamais vu une si belle histoire d’amour.

Le spectacle est proposé par le Théâtre des 2 Points, Scène conventionnée d’intérêt national "Art, Enfance et Jeunesse".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?