Trois cent cinquante Espalionnais au repas des aînés

  • Trois cent cinquante Espalionnais ont participéà ce repas.
    Trois cent cinquante Espalionnais ont participéà ce repas.
  • Claudine Bussetti présente le CCAS.
    Claudine Bussetti présente le CCAS.
  • « Jeanou » et son équipe ont régalé les invités.
    « Jeanou » et son équipe ont régalé les invités.
  • « Jeanou » et son équipe ont régalé les invités.
    « Jeanou » et son équipe ont régalé les invités.
  • Claudine Bussetti présente le CCAS.
    Claudine Bussetti présente le CCAS.
Publié le
CORRESPONDANT

En accueillant, le temps d’un après-midi, 350 convives, l’espace Michel Salanson du centre Francis-Poulenc s’est transformé en une gigantesque salle de restaurant ce mercredi 24 avril.

En effet, le Centre communal d’action sociale de la mairie avait invité toutes les personnes de la commune âgées de 70 ans et plus à ce repas biennal.

Une invitation à laquelle ont répondu de nombreux Espalionnais. À midi, la longue file d’attente à l’entrée de la salle attestait du succès de l’opération. Le kir servi en apéritif permettait aux derniers invités de rejoindre leurs places et au maire, Éric Picard, de saluer l’assistance et de s’adresser à tous. Un discours sobre dans lequel il remerciait d’abord le CCAS, Claudine Bussetti et les trois collaboratrices de cette structure : Cécile, Mathilde et Alexia. Le maire abordait ensuite le chapitre santé en mentionnant que sept médecins étaient dorénavant installés et qu’une nouvelle maison médicale privée était opérationnelle. Il faisait ensuite le point sur les chantiers de voirie en cours dans la ville et ceux à venir comme la rénovation du centre bourg. Claudine Bussetti prenait ensuite la parole pour apporter quelques précisions sur les services proposés par le CCAS. Elle présentait l’"Oustalou", un service fonctionnant en collaboration avec le service de gériatrie de l’hôpital et proposant des moments de convivialité aux aînés.

Le repas pouvait ensuite commencer. Un repas agrémenté dès l’entrée par les chansons du talentueux duo constitué de Nicolas Hullern et de la chanteuse Guislaine ,venus animer cet après-midi de gaieté et de bonne humeur.

Quant à l’excellent menu préparé par "Jeanou" et son équipe, il était composé de profiteroles au ris de veau, d’un rôti sauce forestière avec aligot et légumes et d’une tarte tatin.

Un menu qui a fait l’unanimité avec un service efficace lui aussi à la hauteur de l’événement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?