Luc-la-Primaube. Didier Barbelivien montera sur scène ce vendredi 3 mai à Luc

Abonnés
  • Didier Barbelivien et Sylvie Pullèsse produiront à L’Olympiales 14 et 15 septembre.
    Didier Barbelivien et Sylvie Pullèsse produiront à L’Olympiales 14 et 15 septembre.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce vendredi 3 mai à 20 h 30, l’espace d’animation de Luc aura le privilège de recevoir l’un des plus grands auteurs-compositeurs français, Didier Barbelivien. Il a composé plus de 2 000 chansons depuis 1978, année où il écrivit la chanson pour le candidat français à l’Eurovision. Un grand nombre d’artistes francophones ont interprété ses chansons, notamment Michel Sardou, Johnny Hallyday, Dalida et Mireille Mathieu ou encore Céline Dion.

Reconnu d’abord en tant qu’auteur, il connut des succès d’interprète avec notamment les chansons "À toutes les filles…" et "Il faut laisser le temps au temps", qui occuperont toutes les deux la première place du Top 50. Avec plus de 2 000 chansons enregistrées, Barbelivien est l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. Il a notamment écrit pour d’autres artistes, on peut citer "L’été s’ra chaud" et la bande originale d’Albator et de San Ku Kaï 8, pour Éric Charden, "Mon Italie", "Pour te dire je t’aime", "Là où je t’aime", "C’était mon ami", "Reviens-moi", "Parce que je ne t’aime plus", "Salut Salaud", "Une femme à quarante ans" pour Dalida, pour Mireille Mathieu "Des soleils bleu blanc rouge", "Les avions, les oiseaux" et il a lui écrit l’essentiel de l’album "L’Américain" en 1989, album qu’il a coproduit, "Petite fille du soleil" pour Christophe, "Et tu danses avec lui" pour C. Jérôme, "Gina" et "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" pour David et Jonathan, "Un roman d’amitié" pour Elsa et Glenn Medeiros, "Je te survivrai" pour Jean-Pierre François, "Elle m’oublie " pour Johnny Hallyday, "Mon mec à moi" et "Mademoiselle chante le blues" pour Patricia Kaas, "Elle préfère l’amour en mer" et "Il tape sur les bambous" pour Philippe Lavil, "Michèle" pour Gérard Lenorman, "28° à l’ombre" pour Jean-François Maurice, "Les sunlights des tropiques" et "On va s’aimer" pour Gilbert Montagné, "J’étais un ange" pour Michel Delpech, "Nice baie des anges" pour Dick Rivers, "Quand je t’aime" et "Loin des yeux, loin du cœur" pour Demis Roussos, "Rouge", "Les Yeux d’un animal", "Le Privilège", "La Rivière de notre enfance" pour Michel Sardou, "Le tam-tam du vent" pour Sheila, "Reviens", "Je l’aime tant" et "Méditerranéenne" pour Hervé Vilard et "La Religieuse" pour Céline Dion, "L’Adieu" pour Garou…

Il se produira à l’Olympia les 14 et 15 septembre prochain. Sylvie Pullès, accordéoniste de renommée internationale assurera la première partie du spectacle, accompagnée par les musiciens de Didier Barbelivien.

Renseignements et réservations à l’office de tourisme de Rodez au 05 65 75 76 77.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?