Rodez : les temps forts de l’Estivada

  • Trois groupes en un pour le final de l’Estivada, le 20 juillet sur l’esplanade des Rutènes… Trois groupes en un pour le final de l’Estivada, le 20 juillet sur l’esplanade des Rutènes…
    Trois groupes en un pour le final de l’Estivada, le 20 juillet sur l’esplanade des Rutènes… Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La programmation, du 18 au 20 juillet, a été distillée au fil de ces derniers jours. Une édition marquée par la présence de la Bretagne.

On sait donc que l’accent de cette nouvelle édition de l’Estivada sera Breton. Et cela n’échappera à personne, sur l’esplanade des Rutènes, lors de la soirée d’ouverture le jeudi soir. Alan Stivell sera en effet la figure emblématique de cette soirée où lui succéderont, sur la grande scène, les Rennais de Digresk avec leur style festif et entraînant, digne représentant du Celtique électro rock et les Naufragés, autour de leur chanteur Jean-Michel Poisson. Une sacrée bonne mise en ambiance.

Le vendredi, la culture occitane reprendra toute la "grande" scène. Trois groupes portant haut les chœurs de l’Occitan assureront l’ambiance : la Béluga, Feramia et Dje Baleti.

Enfin samedi, un peu comme cela avait été le cas l’an passé avec Francis Cabrel et Claude Sicre, l’Estivada verra une création dédiée au festival. Trois groupes ont choisi de relever ce défi : Mauresca Fracàs Dub, Mask Ha Gazh et Goulamas’K deviendront le temps d’une soirée "Breishtivada". C’est en effet une rencontre inédite entre l’Occitanie et la Bretagne que propose l’Estivada. Ce mélange entre trois groupes de vingt ans d’âge, deux issus d’Occitanie et un de Bretagne, s’annonce prometteur.

Cela devrait bouger lors de la soirée de clôture de ce festival dédié aux cultures occitanes.

Pour les impatients, "En attendant l’Estivada" s’occupe de tout !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?