Musique

Aveyron : le nouvel album d'Aveyroad dans les bacs... et sur l'Aubrac

  • Un nouvel album d'Aveyroad, à commander sur le site du groupe.
    Un nouvel album d'Aveyroad, à commander sur le site du groupe. Repro CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner

A l'instar de Jack Kérouac, les musiciens de rock aiment à prendre la route, dès que le temps le permet, et ce temps-là s’approche. En grimpant par exemple sur l’Aubrac qui fleurit à nouveau. Quelque part du côté de Campouriez, le rock puissant d’Aveyroad a planté ses bases avec Éric Larmier, qui navigue entre là et Paris, avec quelques incursions outre Manche qui donnent un goût de rock authentique, "anglo-saxon". Un produit d’Aubrac transversal, quoi. 

Le nom d'Aveyroad évoque évidemment le département, son système routier qui se perd parfois dans des endroits improbables, mais aussi les célèbres studios d’enregistrement londoniens (où ont enregistrés les Beatles, Pink Floyd, Oasis...), ou encore le « On the road again » venu du fin fond du blues rock américain. Et c’est dans la langue de Shakespeare ou des States qu’Aveyroad envoie ses morceaux incandescents, où une voix posée rock’n’roll flirte avec des gutturalités chorales de death métal. Il y en a paraît-il qui voudraient décorner les vaches aubracs,mais  avec quelques titres d’Aveyroad, le résultat sera plus saisisant que les manipulations génétiques…

Et voilà que vient de sortir le dernier album d’Aveyroad, « Live ! », enregistré en concert pour le Phot’Aubrac à Marchastel, en Lozère, en septembre de l’année dernière, mixé à la maison et produit par les locaux de Zumol Productions. Treize titres parce que ça porte bonheur, et où se voient de suite le talent et la puissance de feu d’Aveyroad, qui pourtant loin des tournées mondiales préfère envoyer le gros son l’été, sur l’Aubrac, en Aveyron et sur le Massif Central. Les saisonniers du rock stoner démarreront leur saison dans le coin pour la fête de la musique à Rodez.

En attendant, il vous reste à découvrir ce superbe « Live ! » (11 euros, pas cher) en le commandant sur le site du groupe : www.aveyroad.com

VIDEO : Un titre d'Aveyroad illustré des photos et d'images de l'Aubrac réalisées par Eric Larmier, chanteur et leader du groupe, et sa compagne Céline.

Monsieur l'Ouïe
L'immobilier à Campouriez

219000 €

EXCLUSIF ! A 15 min d'Entraygues magnifique ensemble en pierres composé d'u[...]

43300 €

Maison de 50m2 environ avec combles aménageables. Toiture en lauzes, gros o[...]

Toutes les annonces immobilières de Campouriez
Réagir