Salles-la-Source. Ce mercredi, le muguet sera à la fête

Abonnés
  • Des associations seront présentes, comme ici les Petits Frères des pauvresen 2018, ainsi que de nombreux particuliers pour tenir des stands au marchéaux puces - vide-greniers.
    Des associations seront présentes, comme ici les Petits Frères des pauvresen 2018, ainsi que de nombreux particuliers pour tenir des stands au marchéaux puces - vide-greniers.
Publié le
CORRESPONDANT

Voici le programme de la fête du premier mai à Salles-la-Source, la traditionnelle fête du muguet qui fleuri les sous-bois autour du village. Le comité des fêtes et l’association des parents d’élèves de l’école unissent leurs forces pour combler les visiteurs depuis le petit-déjeuner jusqu’à la fin de l’après-midi. À partir de 8 heures à l’école Saint-Joseph petit-déjeuner habituel tripous-tête de veau à 11 € le menu. Un stand de vente de fleurs et de plants sera aussi tenu tout le long de la journée, devant l’école ainsi que des desserts comme des crêpes et toutes sortes de gâteaux fait maison, le tout pour soutenir les activités pédagogiques de l’école.

La nouveauté cette année c’est la réorganisation du marché aux puces- vide-greniers. Il y aura plus d’emplacements pour le plaisir de tous. Réservations au 07 66 03 03 60, prix 2 € le mètre linéaire de stand, seulement.

L’après-midi, dans la cour de l’école, les élèves de l’école de musique du Vallon donneront un concert.

De son côté, le comité des fêtes de Salles-la-Source tiendra la buvette et un point restauration toute la journée. Un grand chapiteau sera dressé au milieu de la place du Griffoul. Plusieurs manèges seront présents pour divertir les plus petits.

Au menu, grillades et frites puis pour les gourmets une assiette de fromages fermiers et dessert. Deux de ces fromages ont obtenu chacun la médaille d’or 2019 au concours départemental d’Espalion.

Des jeux de village seront organisés et une scène ouverte avec sonorisation sera installée. Les musiciens, chanteurs et même les conteurs sont les bienvenus. Le comité des fêtes donne rendez-vous à partir de 10 heures jusqu’à la fin de l’après-midi.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?