Luc-la-Primaube. Ces bénévoles qui transmettent leur goût de la lecture aux enfants

  • Danièle Garrigues intervient à la garderie de Luc.
    Danièle Garrigues intervient à la garderie de Luc.
Publié le
CORRESPONDANT

Dix bénévoles interviennent auprès des élèves des quatre écoles et du multi-accueil Chat Perché

Durant l’année scolaire, 10 bénévoles de l’association Lire et faire lire interviennent auprès des petits groupes d’enfants, prioritairement scolarisés en maternelle, dans les trois garderies communales du soir de 17 h 15 à 17 h 45. Par ailleurs deux bénévoles proposent leurs lectures au multi-accueil Chat Perché.

À la garderie de Luc, Marie-Noëlle Terris intervient le lundi auprès des enfants des écoles Jacques-Prévert et Saint-Joseph, Danièle Garrigues le mardi, Simone Soulié le jeudi et Pierrette Mazars le vendredi. À la garderie de l’école Jean-Boudou à La Primaube, ce sont Maddy Codis, Marie-Françoise Teyssèdre et Simone Fenayrou. À la garderie de l’école Saint-Jean, Marie-Josée Desblats, Jeanine Laurens et Nicole Crayssac et au multi-accueil Chat Perché, Annie Neulat et Claudine Laur. Tous ces bénévoles ,jeunes retraitées, encadrées par Françoise Lucadou, directrice du Pôle vie locale et sociale, enfance-jeunesse, population et culture, ont choisi d’offrir un peu de leur temps libre pour transmettre aux enfants leur plaisir de la lecture et leur goût des livres. En leur montrant toutes les richesses qu’apporte la lecture, les bénévoles de "Lire et faire lire" contribuent à développer l’imaginaire des enfants et leur font découvrir la littérature. Mardi dernier à la garderie de Luc, Lili-Rose, Lina, Maxime, Quentin et Ewen étaient ravis d’écouter de belles petites histoires racontées par Danièle Garrigues : "La princesse vient à 4 heures", "Mon tout petit ours", "Le temps des câlins" ainsi que des devinettes "Qui, quoi, qui ?"…

Dans le cadre des rencontres nationales "Lire et faire lire" qui ont eu lieu en novembre dernier à Rodez, la commune de Luc-la-Primaube, s’est vu décerner le label "Ma commune aime lire et faire lire", qui témoigne de la dynamique de cette équipe locale qui est accompagnée par les services de la ville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?