"Killing Eve", "A Very English Scandal" parmi les lauréats des BAFTA TV Craft Awards

  • "A very English Scandal" de Stephen Frears est disponible sur Amazon Prime Video à l'international. "A very English Scandal" de Stephen Frears est disponible sur Amazon Prime Video à l'international.
    "A very English Scandal" de Stephen Frears est disponible sur Amazon Prime Video à l'international. Courtesy of Amazon Prime
Publié le

(Relaxnews) - Avant la cérémonie des BAFTA TV Awards, la 21e édition des BAFTA TV Craft Awards a récompensé les petites mains qui participent au succès des séries télévisées en coulisses. Si "Killing Eve" était la série la plus nommée, la série d'espionnage avec Sandra Oh s'est inclinée face à "A Very Englsih Scandal" et Hugh Grant, grand vainqueur de cette édition 2019.

La British Academy a rendu hommage aux personnes oeuvrant dans les coulisses pour fournir des séries de qualité. Ce dimanche 28 avril s'est déroulée la 21e cérémonie des BAFTA TV Craft Awards, retransmise sur BBC One, dont "A Very English Scandal" est ressortie grande gagnante avec trois prix remportés sur huit nominations.

La comédie dramatique de Stephen Frears avec Hugh Grant dans la peau de Jeremy Thorpe a raflé les prix des meilleurs costumes, du meilleur montage pour une fiction ainsi, et non des moindres, du meilleur réalisateur pour une fiction. Le réalisateur des "Liaisons dangereuses" s'est imposé face à au réalisateur de "Killing Eve" et de "Bodyguard".

Avec pourtant le plus grand nombre de nominations de cette 21e édition, neuf au total, la série d'espionnage avec Sandra Oh, "Killing Eve" n'est repartie qu'avec deux prix : celui de la meilleure musique originale et du meilleur son pour une fiction.

La mini-série britannique "Patrick Melrose", avec l'unique Benedict Cumberbatch, n'est pas repartie bredouille de cette cérémonie puisque la comédie dramatique d'Edward Berger a remporté deux BAFTA TV Craft Awards sur quatre nominations, avec le prix du meilleur scénariste dans la catégorie drame pour David Nicholls et les meilleurs décors pour Tom Burton.

Une cérémonie qui donne un avant-goût de la très attendue cérémonie des BAFTA TV Awards, qui récompense les actrices et acteurs des meilleures séries du moment. L'édition 2019 se déroule le 12 mai prochain avec notamment "Killing Eve" et "Bodyguard", deux séries plébiscitées par le public et la critique, en compétition pour la meilleure série dramatique.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?