Légère augmentation du chômage en Aveyron au premier trimestre

  • Les moins de 25 ans s'en sortent mieux que les seniors en Aveyron sur le front de l'emploi.
    Les moins de 25 ans s'en sortent mieux que les seniors en Aveyron sur le front de l'emploi. Archives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

10 330 personnes (moyenne sur le trimestre) restent inscrites en catégorie A, c'est-à-dire n'ont exercé aucune activité.

Avec une moyenne de 10 330 demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) au cours du premier trimestre 2019, le chômage s'affiche en légère augmentation en Aveyron (+ 0,4 %) par rapport au trimestre précédent. Il est également en hausse (0,1 %) par rapport à la même période 2018, selon les données trimestrielles fournies par l'observatoire de l'emploi.

Sur l'ensemble de la région Occitanie, la hausse est de 0,1 % sur un trimestre, mais plus marquée par rapport à l'année précédente (+ 0,3 %).

Si l'on intègre les demandeurs tenus de rechercher un emploi ayant exercé une activité (catégorie B et C), le nombre de chômeurs s'établit en moyenne à 18 090 personnes pour l'Aveyron. Cela représente une augmentation de 0,6 % par rapport au dernier trimestre 2018 comme par rapport à l'année précédente. Pour l'ensemble de l'Occitanie, l'augmentation est de 0,7 % sur un trimestre, de 1,5 % par rapport à la même période 2018.

Dans le détail, pour ce qui concerne l'Aveyron, ce sont les moins de 25 ans qui tirent le mieux leur épingle du jeu avec un recul notable 3,2 % par rapport au trimestre précédent dans la catégorie A, qui concerne 1 510 personnes en moyenne. La tranche 25-49 ans (+0,9 %) et les seniors (50 ans ou plus, +0,6 %) semblent plus exposés.

A noter pour cette dernière catégorie une forte augmentation (3,1 %) dans la catégorie A par rapport au premier trimestre 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?