Luc-la-Primaube. Les cadets et juniors de LSA XV qualifiés pour les 8es

  • Une phase de jeu des juniors qui ont atomisé Decazeville.
    Une phase de jeu des juniors qui ont atomisé Decazeville.
Publié le
CORRESPONDANT

Les cadets l’ont emporté 41 à 21 face à Albi et les juniors 63 à 15 contre Decazeville.

En championnat Occitanie Régionale 1, les cadets et les juniors de Lévezou Ségala Aveyron XV se sont qualifiés pour les 8es de finale ! Samedi dernier, les jeunes rugbymans ont offert une belle après-midi de rugby au nombreux public venu les encourager à Naucelle.

Contre Albi, les U16 l’ont emportés sur le score de 41 à 21, bonus offensif à la clef. L’objectif de qualification est fièrement atteint. Quelle belle récompense pour ce groupe qui ne lâchera rien ! Face au voisin decazevillois, les U18 ont réalisé une très belle prestation (63-15). Les huit essais inscrits valident le travail accompli. 2e de poule, 7e club sur 36, cet effectif a sûrement les moyens d’aller loin… Ils vous donnent déjà rendez-vous samedi 11 mai. Les adversaires, lieux des rencontres et horaires seront communiqués ultérieurement. Quel bon parfum de phases finales… Concernant l’école de rugby, six joueurs de l’équipe – 14 ans ont participé samedi dernier à la dernière journée de préparation avec la sélection départementale à La Primaube en vue du tournoi de Graulhet. L’école de rugby a participé au challenge du Bas-Quercy à Caussade. Quatre équipes ont représenté le club : 8, 10, 12 et 14 ans. Le club était le seul invité du département avec beaucoup d’équipes du Lot et du Tarn-et-Garonne, mais aussi quelques grosses pointures nationales. À la fin de la journée, toutes les équipes affichent des résultats assez équilibrés, un peu moins en U14, l’équipe étant amputée des six joueurs retenus en sélection départementale.

Ceci s’est ressenti tout au long des rencontres, sans pour autant enlever quoi que ce soit aux joueurs présents à Caussade. Mais dans cette catégorie, le physique et la qualité de quelques joueurs sont importants. Et le fait de rencontrer des clubs autres que ceux du département ne peut être que tout bénéfice quant au jeu pratiqué et à la façon d’aborder ces tournois.

Seul petit bémol, les règles ne sont toujours pas appliquées de la même façon, mais s’adapter fait aussi partie de l’apprentissage du rugby.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?