Photographie

Les gens d'Aubrac sont à la page !

  • Alain Roux a immortalisé ses voisins, les paysans de l'Aubrac.
    Alain Roux a immortalisé ses voisins, les paysans de l'Aubrac. Alain Roux - Repro CPA / Alain Roux - Repro CPA
  • L'ouvrage se commande sur le site web de Corridorelephant.
    L'ouvrage se commande sur le site web de Corridorelephant. Alain Roux - Repro CPA / Alain Roux - Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Domicilié à St-Symphorien-de-Thénières, le photographe Alain Roux voit ses oeuvres paraître dans un ouvrage intitulé "Le dernier hiver". 

Voici un an, Alain Roux dévoilait son exposition « Traditions paysannes » qui inaugurait la galerie d’art « Les deux zèbres », installée chez lui, à Monnès, commune de St-Symphorien-de- Thénières. Des photos des gens d’ici, prises là-haut, sur l’Aubrac, près de chez lui. Des rencontres hors du temps ou au contraire, au cœur, au contact des êtres et de la terre.

Un après ce voyage humain fait l’objet d’une parution sous le titre « Un dernier hiver », éditée par Corridorelephant. Cette maison d’édition existe depuis 2012.Plus de mille artistes du monde entier ont été exposés (www.corridorelephant.com) et plus d’une soixantaine d’entre eux ont été édités en livre numérique (ebook), une quinzaine ont été publié en édition papier (accès librairie). Cet ouvrage fait œuvre de mémoire en 43 photos d’ici, de photographies de ceux qui peuplent la campagne.

À l’instar des chemins noirs empruntés par Sylvain Tesson. Un livre d’art, de collection, à voir et à avoir au prix de 32 € sur le site cité ci-dessus.
 

OLIVIER COURTIL
Voir les commentaires
Réagir