Najac. Paul Martin est le nouveau maire

  • Paul Martin a été élu maire vendredi soir.
    Paul Martin a été élu maire vendredi soir.
Publié le
GDM

Pas de surprise vendredi soir lors du conseil municipal, faisant suite au deuxième tour de l’élection partielle du dimanche de Pâques qui avait vu l’élection du candidat de la majorité municipale Philippe Gary. Lors de cette séance publique, il devait être procédé à l’élection du maire chargé de succéder à Raymond Rebellac démissionnaire. Sans surprise, c’est celui qui était premier adjoint depuis le scrutin de 2014 et maire par intérim depuis quelques semaines, Paul Martin qui a été élu.

Il sera épaulé par Andrée Flotentin qui devient sa première adjointe, Jean-Louis Cance, deuxième adjoint, Gildas Larbre troisième adjoint et Claude Barrière quatrième adjoint.

"D’abord j’ai une pensée pour Raymond Rebellac. Il s’est bien battu pour Najac, pour l’intérêt de notre commune et pour les Najacois. Je compte faire de même. Et donc, je reprendrai les dossiers en cours dans ce sens", expliquait Paul Martin. " Dans une mairie comme Najac, les affaires courantes il y en a beaucoup et je vous rappelle que Je poursuivrai donc. Mais ce n’est pas parce que nous avons une prochaine échéance que je ne lancerai pas de nouveaux projets. Au contraire, moi et mon équipe municipale nous avons de l’ambition pour Najac et il y a des objectifs qui vont au-delà de 2020. Donc je compte sur le conseil municipal pour les engager."

"La saison touristique commence, poursuit le nouveau maire, Comme vous le savez il y a de grands changements dans ce domaine au niveau de la communauté des communes. À Najac nous avons initié, états généraux du tourisme qui se tiendront le 18 et 25 mai. Notre projet est de réfléchir avec tous les Najacois au projet des dix prochaines années et de définir des actions. Mais ce sont aussi des grands travaux, des équipements vieillissent notamment la piscine ou les chalets du Roc du pont, j’ai donc l’intention de chercher les moyens pour les rénover dans la décennie. D’autres chantiers importants comme la rénovation de la signalétique qui est un très gros projet pour les mois qui viennent ou la rénovation de bâtiments communaux (ancienne perception, salle des fêtes) pour améliorer les services aux Najacois."

Il insiste : "Je crois que les Najacois ont tranché. Et j’ai le soutien du conseil municipal : je veux et nous voulons que la concorde règne à Najac et que nous nous intéressions aux projets d’avenir. J’ai été au cœur des conflits et je tente de trouver des solutions raisonnables avec les parties. Je suis ouvert au dialogue. L’invective et l’insulte, cela suffit et ça ne règle rien. Je discute directement pour tenter de trouver des solutions à chaque problème et cela est très souvent possible. Ma devise c’est Discutons. Des Najacois m’appellent souvent et certains sont agressifs, je leur dis à chaque fois : venez me voir, prenez rendez-vous et… discutons, je le dis à tous, dans tous les cas je veux que l’on sache que je pense d’abord : intérêt général."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?