Qu'attendre de la conférence Facebook F8 ?

  • Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg lors de l'édition 2018 de la conférence F8.
    Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg lors de l'édition 2018 de la conférence F8. JOSH EDELSON / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Malgré de nombreux scandales qui viennent entacher l'image du réseau social, Facebook reste un leader de l'industrie high-tech. A l'occasion de sa conférence annuelle, il est possible que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dévoile le détail de sa stratégie pour gagner des parts sur le marché de la réalité augmentée, mais aussi qu'il présente un Messenger plus adapté aux entreprises, sans oublier les développements du réseau social concernant l'intelligence artificielle.

Bien que Facebook n'ait pas explicitement annoncé ce qui sera évoqué lors de sa conférence F8 annuelle, le programme de l'événement, qui se tiendra du 30 avril au 1er mai, donne un bonne idée des thèmes abordés cette année.

L'avenir de la réalité virtuelle et augmentée

La conférence s'ouvrira avec une présentation intitulée "The Value of VR for the Enterprise" (Les intérêts de la réalité virtuelle pour l'entreprise). Elle sera suivie de séances, les deux jours durant, concernant le volet développement et mise en place de cette technologie. Plus précisément, des discussions seront menées sur la mise en application de la réalité augmentée sur Instagram, dans le domaine de la musique et même dans le cadre du shopping.

L'avenir de Messenger

Au cours des deux journées de conférence, huit séances concerneront Facebook Messenger et son utilité dans le cadre professionnel. Des présentations permettront de comprendre comment utiliser cette plateforme pour augmenter ses résultats financiers, créer une entreprise, améliorer le service client... Le patron du réseau social a récemment annoncé que son entreprise allait se concentrer sur le développement des services de e-commerce, ce qui laisse présager que la conférence nous livrera plus de détails sur le sujet.

L'avenir de l'intelligence artificielle (AI)

Au programme, on note par ailleurs de nombreuses séances concernant l'AI, qui se concentreront sur le développement d'une plateforme mobile d'intelligence artificielle pour que les différentes plateformes de réseaux sociaux de Facebook soient plus sécurisées. L'entreprise organisera aussi des présentations soulignant l'intention de faire que l'AI intègre plus l'aspect conversationnel du réseau afin d'offrir des expériences encore plus personnalisées.

La conférence F8 se tiendra du 30 avril au 1er mai.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?