"Game of Thrones" : la bataille de Winterfell devient l'épisode le plus tweeté de l'histoire de la télévision

  • La huitième et ultime saison comporte six épisodes, diffusés en simultané sur OCS en France. La huitième et ultime saison comporte six épisodes, diffusés en simultané sur OCS en France.
    La huitième et ultime saison comporte six épisodes, diffusés en simultané sur OCS en France. HBO
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'épisode d'anthologie a marqué les esprits et également le réseau social Twitter. Intitulé "The Long Night", le troisième épisode de la huitième et dernière saison de "Game of Thrones" a enflammé internet en signant l'épisode le plus tweeté de l'histoire de la télévision avec plus de 7.8 millions de tweets comptabilisés ce dimanche 28 avril 2019. Un nouveau record pour la série épique de HBO.

Le troisième épisode de l'ultime saison a explosé les compteurs de Twitter lors de sa diffusion le dimanche 28 avril 2019. L'épisode baptisé "The Long Night" ("La Longue Nuit") a cumulé plus de 7.8 millions de tweets et signe ainsi l'épisode d'une série le plus tweeté de toute l'histoire de la télévision. Une prouesse pour la série de HBO qui avait pourtant déjà battu ce record lors du lancement de l'ultime saison le 14 avril dernier, en enregistrant plus de 5 millions de tweets pour "Winterfell".

Avec une durée de 1h18 minutes, "The Long Night" est, pour le moment, l'épisode le plus long de cette ultime saison. Très attendu par les fans de la série tirée de l'oeuvre de George R. R. Martin, le troisième épisode marque la bataille entre les Marcheurs Blancs et les héros des Sept Royaumes. Un épisode d'anthologie décrit par les fans comme l'épisode le plus important de toute la série jusqu'à présent.

Si le dernier épisode diffusé sur HBO a enflammé le réseau social Twitter, l'un des personnages centraux s'est également imposé. Sans surprise, Arya Stark a déclenché la ferveur des twittos, suivie du Roi de la Nuit, de Bran Stark devenu la Corneille à trois yeux puis de Jon Snow. Contre toute attente, si la terrible Cersei n'a pas fait d'apparition dans cette épisode, elle fait néanmoins partie des personnages les plus cités sur le réseau social. Twitter a même rajouté l'emoji de l'arme du personnage d'Arya à la suite de son hashtag "#Arya", "#AryaStark" et "#TheNorthRemembers".

Rien qu'en 2019, la série "Game of Thrones" cumule déjà plus de 52 millions de tweets confondus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?