Maillots de bain : l'imprimé animalier et le fluo feront des vagues cet été

  • Hailey Bieber sur Instagram 2019.
    Hailey Bieber sur Instagram 2019. Instagram / @haileybieber
Publié le

(Relaxnews) - À en croire le moteur de recherche spécialisé dans la mode, Lyst, l'été sera la saison des maillots à imprimés animaliers aux teintes fluorescentes et aux matériaux éco-respecteux.

Lyst a établi un rapport consacré aux tendances maillots de bain de 2019 à partir de l'observation du comportement d'achat de plus de cinq millions de consommateurs sur 12.000 boutiques en ligne et sur les réseaux sociaux depuis le début 2019.

Si l'on se fie à ce rapport, les imprimés animaliers seront de toutes les plages cet été. Les recherches relatives aux maillots à imprimé léopard ont bondi de 67% par rapport à la même période l'an dernier. La demande en imprimés vachette a augmenté de 39% depuis le mois de mars.


Le fluo est également à la mode. On le voit sur toutes les personnalités, de Hailey Bieber à Jennifer Lopez. Les recherches consacrées aux tenues de bain fluorescentes ont augmenté de 29% depuis le mois de mars et la tendance a donné lieu à plus de 35.000 mentions sur les réseaux sociaux depuis le mois de janvier.



La durabilité est un autre sujet phare dans le secteur de la mode actuellement. Le segment des maillots de bain est concerné. Un maillot Kia de Mara Hoffman fait à 76% de nylon recyclé Econyl a particulièrement retenu l'attention des internautes. Les recherches relatives à cette pièce ont grimpé de 39% depuis le début de l'année, tandis que les recherches liées aux marques éthiques telles que Vitamin A ont augmenté de 19% au cours du mois de mars.


Autres tendances repérées : le maillot à pois, porté par de nombreuses stars telles que Nicole Kidman et Emily Ratajkowski cette année, mais aussi le bikini blanc, un favori de Selena Gomez et de Malia Obama. Les bikinis à noeuds ont fait l'objet de recherches en augmentation de 104% ces trois derniers mois.


Lire le rapport Swimwear Trends 2019 (en anglais) sur https://www.lyst.com/news/swimwear-report-2019/

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?