Saint-Beauzély. Le Contrat enfance jeunesse liant la Caf et la commune a été signé

Abonnés
  • De gauche à droite : Mathieu Henry(1er adjoint), Stéphane Bonnefond (directeur de la Caf), Nathalie Caboco (conseillère territoriale de la Caf).
    De gauche à droite : Mathieu Henry(1er adjoint), Stéphane Bonnefond (directeur de la Caf), Nathalie Caboco (conseillère territoriale de la Caf).
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis 2014, la commune a mis en place un accueil de loisirs ; celui-ci est désormais ouvert tous les mercredis et toutes les vacances scolaires. Deux animateurs permanents, parfois secondés par des saisonniers, permettent aux enfants résidants dans les alentours du village de pratiquer des activités culturelles, sportives ou citoyennes.

L’offre en direction de la jeunesse s’est étoffée en 2017 avec la mise en place d’un "accueil ados" tous les vendredis soir.

Ce service à la population ne pourrait être possible sans l’aide des partenaires et plus précisément de Caisse d’allocation familiale (Caf) qui aide les familles en fonction des revenus mais qui aide également directement la commune dans le cadre du contrat enfance jeunesse (CEJ). Un CEJ est un contrat d’objectif et de cofinancement qui contribue au développement de l’accueil des enfants et des adolescents. Ce contrat vient donc d’être renouvelé jusque 2021 permettant ainsi la pérennisation de l’offre jeunesse de la commune.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?