Laguiole. Théâtre : Les Martagons ont séduit leur jeune public

Abonnés
  • Les collégiens et les comédiens.
    Les collégiens et les comédiens.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 18 avril, toutes les classes du collège Saint Matthieu ont accueilli des membres de la troupe des Martagons, pour un moment d’échange. En effet, dans le cadre des cours de français, l’ensemble des élèves a analysé, à des niveaux différents, la pièce de théâtre Knock de Jules Romains, que jouent actuellement les Martagons.

Ce jour-là, chaque classe proposa plusieurs extraits de cette pièce à l’humour grinçant…

Les acteurs en herbe allèrent même, à l’image du machiavélique Knock, jusqu’à soupçonner, parmi le public, quelques maladies imaginaires.

Des remerciements s’adressent aux élèves pour leur écoute, leurs prestations. Des remerciements qui s’adressent également à Édith, Michel, Camille et Timothée (applaudie comme il se doit pour son retour sur les planches de son ancien collège où paraît-il sa vocation théâtrale naquit.) pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur bienveillance auprès des élèves… Peut-être quelques vocations ne se profilent-elles pas déjà à l’horizon ?

Quoi qu’il en soit, rendez-vous pris samedi 4 mai, à la salle des fêtes de Laguiole pour assister une fois encore au Triomphe de la médecine du docteur Knock, spectacle proposé par l’Apel de l’ensemble scolaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?