Millau : un 1er mai pour la convergence

Abonnés
  • Un 1er mai pour la convergence
    Un 1er mai pour la convergence
Publié le
JDM

L’intersyndicale Solidaires, FSU, CGT et FO appelait à un rassemblement sur la place de La Capelle ce 1er mai pour la fête du Travail. Ils ont été rejoints par les "Gilets jaunes", venus en nombre. En tout près de 200 personnes se sont mobilisées pour cette fête du Travail mais surtout, "contre la dernière élocution du président de la République".

Les représentants de chaque syndicat se sont succédés à la tribune et tous ont tiré la sonnette d’alarme quant à l’avenir des services publics. "La CGT savait dès le début que ce grand débat serait une mascarade, a insisté Céline Tabariès, secrétaire de l’union locale de la CGT. Le dernier discours de Macron a confirmé nos propos. Je pense qu’il y a une véritable prise de conscience." Suite à un appel national, un rassemblement départemental est prévu le 9 mai prochain, à Rodez, pour soutenir la fonction publique.

Pour Yves Iscayes, secrétaire de l’union locale de FO, "ce 1er mai a une saveur particulière avec cette convergence des luttes et le soutien des Gilets jaunes".

Des "Gilets jaunes" pressés d’ouvrir la marche pour un défilé, non-prévu, partant de la place de La Capelle en direction du Mandarous puis prendre la direction de la mairie avenue de la République, passer devant la Poste, pour revenir en centre-ville et faire le tour du marché.

Alors que les "Gilets jaunes" étaient en tête de cortège, certains syndicalistes sont venus fermer la marche.

Les "Gilets jaunes" se sont ensuite retrouvés à leur permanence, rue de La Capelle, pour planifier les prochaines actions.

Loïc Bailles

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?