Florentin-la-Capelle. Un bel après-midi à la ferme du Verdier

  • Les particpants ont apprécié le bon goûter de la ferme.
    Les particpants ont apprécié le bon goûter de la ferme.
  • Le groupe au milieu des animaux de la ferme.
    Le groupe au milieu des animaux de la ferme.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Familles rurales a organisé sa sortie traditionnelle du lundi de Pâques. Cette année c’est vers Lieutadès et plus précisément à la ferme du Verdier que le groupe s’est dirigé en covoiturage. Accueillis à bras ouverts par Michèle et Bernard, le temps de quelques indications sur le circuit d’une marche à pied à faire et les participants ont pu apprécier le parcours boisé passant tout près d’une tourbière. L’après-midi s’est poursuivi à la ferme où les propriétaires ont expliqué avec passion leur mode et choix de vie axé principalement sur la ferme et les animaux (volailles, chevaux, ânes, moutons, chèvres, lapins), avec une vie en autarcie. Le groupe s’est vivement intéressé à la présentation des divers ateliers et activités proposés : vie des animaux, fabrication d’objets en bois, en cuir, forge, fabrication du pain, vannerie, promenades en calèche etc. Un goûter composé de produits uniquement fabriqués sur place a clôturé ce bel après-midi.

Le but de Michèle et de Bernard est de faire vivre des moments devenus rares de nos jours qui laissent la douce sensation que les choses les plus simples sont parfois celles qui nous font vivre nos plus belles émotions.

La ferme du Verdier est effectivement une destination incontournable pour sortir pendant quelques heures ou quelques journées du tracas quotidien que peut imposer la vie actuelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?