Un grand week-end en perspective pour les basketteurs de Rodez

  • L'équipe des U15 masculins.
    L'équipe des U15 masculins. Repro CPA
Publié le

Des rencontres de haut niveau sont à l’affiche, chez les jeunes comme chez les seniors.

Le Rodez Basket Aveyron va vivre un week-end assez remarquable avec pas moins de cinq demi-finales allers dans les championnats régionaux respectifs, ces demi-finales concernent aussi bien les jeunes comme les moins jeunes joueurs ruthénois. Le club va également vivre un match des plus décisifs, dimanche, pour l’équipe prénationale féminine qui va jouer sa place pour la nationale 3.
C’est donc encore une fin de semaine bien remplie en prévision pour le Rodez Basket Aveyron. En effet, après la confirmation d’une montée assurée en Prénationale, les seniors garçons de Brahim Rostom jouent ce samedi 4 mai contre une l’équipe héraultaise de Lunel à 20 heures au gymnase Ginette Mazel dans le cadre de la coupe Occitanie. 
Un match qui s’annonce d’un niveau élevé puisque l’équipe de Lunel est restée invaincue dans sa poule comprenant des équipes du Languedoc-Roussillon (22 victoires/22 matchs) mais également ses voisins départementaux du SO Millau. Pour information l’autre demi-finale va faire affronter l’équipe roussillonnaise de Canet contre le TCMS (Toulouse cheminots Marengo).

Confrontations chez les jeunes

En ce qui concerne les jeunes joueurs du club, Les U13 garçons d’Alexandre Cailhol affronteront Pamiers en Pyrénées 2 à 13 heures pour une première confrontation en cet après-midi sportif, l’équipe ariègeoise reste une équipe invaincue sur la saison régulière. Vont s’en suivre, pour d’autres garçons, les U15, qui vont tenter de se distinguer face une équipe 2 de l’Union 31 Nord à 16 h 30 dans le championnat des Pyrénées, encore une équipe invaincue dans le championnat sud Midi-Pyrénées.
En ce qui concerne la CTC Rodez Agglomération Basket, l’équipe 1 des U18 filles coachée par Brahim Rostom en Pyrénées 1 va rencontrer Pradines à 14 h 30 au Gymnase Mazel alors que l’équipe deux, également présente pour ses demi-finales va jouer contre Cornebarrieu au gymnase Saint-Exupéry à La-Primaube.
Enfin le club pourra finir le week-end, les seniors filles de Nicolas Flottes affronteront Caraman à 15 h 30 à La-Primaube, pour le match décisif entre le premier et le deuxième du championnat de prénational et qui sera déterminant pour l’accession à l’étage supérieur.
Venez nombreux encourager ces équipes, pour qui l’on souhaite le meilleur des parcours dans ces phases finales !
 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?