Bozouls. Une course d’endurance très appréciée

Abonnés
  • C’était la découverte des paysages lors de la course d’endurance. C’était la découverte des paysages lors de la course d’endurance.
    C’était la découverte des paysages lors de la course d’endurance.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce week-end de Pâques, les concurrents de la course d’endurance du Centre équestre de Bozouls sont passés entre les gouttes ! Une centaine de participants a pu profiter des différents parcours balisés avec soin par les pisteurs du Centre équestre, passant par Bozouls, Gabriac, Palmas, Cruéjouls, Bertholène et le château des Bourines…

Cette année, une seule journée réunissait les concurrents des épreuves "jeunes chevaux" et les autres, dans une très bonne ambiance, le lundi de Pâques donnant lieu à un rallye VTT, pédestre et équestre.

Les plus jeunes concurrentes du club de Bozouls, cavalières en poney A, Élise Picard, Manon Luce, Emy Girou, Léa Viguier, Sarah Mandoce, Louise Sarda et Lola Zieba, vivant leur première ou seconde course d’endurance, ont réalisé une très jolie boucle et sont arrivées ensemble, fatiguées mais enchantées, à la fin de leurs parcours, accompagnées de leur monitrice Caroline Girou. Elles se sont prêtées avec grand sérieux à toutes les étapes d’une course d’endurance : préparation des poneys et chevaux, contrôles vétérinaires avant et après course. En club 4, Inès Venzac est arrivée première, suivie de Marjorie et Chloé Routaboul. Dix de nos jeunes cavalières faisaient ainsi cette année la course de manière autonome, avec de bons résultats.

Le Centre équestre remercie ses partenaires : la mairie de Bozouls, Marcel Mézy, Intermarché, La sellerie du Rouergue, MFH, Braley, Point Vert, la Caisse d’Epargne, Decathlon, Nord Aveyron Porc, Agence AXA, Le 121 ainsi que les officiels qui ont fait le déplacement, et les vétérinaires qui ont effectué les contrôles tout le week-end, L’Association des Cavaliers du Causse se félicite enfin de la mobilisation de tous, Sophie Coppens en tout premier lieu qui organise cette course et coordonne toutes les équipes, les moniteurs du club et les très nombreux bénévoles, dont de jeunes cavaliers, nécessaires à la réussite d’un tel événement, et qui permettent de créer une ambiance très conviviale à cette journée.

Ce dimanche 5 mai, à partir de 8 heures, l’école Saint-François de Bozouls organisera dans ses locaux un petit-déjeuner salé avec tripous artisanaux ainsi qu’un petit-déjeuner sucré (boissons chaudes, froides et viennoiseries).

Une vente de tripous, et pâtisseries maisons sera également proposée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?