Sébazac-Concourès. Des vacances sous le signe du sport

Abonnés
  • Après quelques séances, les jeunes prennent un grand plaisir au rugby.
    Après quelques séances, les jeunes prennent un grand plaisir au rugby.
Publié le
CORRESPONDANT

À Sébazac-Concourès. Dans le cadre des vacances avec l’Établissement public administratif (Epa), les enfants ont pu faire connaissance avec un nouveau sport. Ils ont pu appréhender le rugby lors de trois séances mardi, jeudi et vendredi avec Benjamin Bascoul, joueur espoir du Stade Rodez Aveyron (SRA), salarié du club en tant qu’agent de développement.

Ce sont des ateliers ludiques au cours desquels les enfants progressent.

Après des débuts timides, les enfants entrent dans l’apprentissage avec plaisir. "Les filles se lâchent plus que les garçons" exprime le jeune entraîneur. "C’est une expérience très enrichissante pour les enfants et pour moi-même". À 24 ans, ce jeune espoir s’entraîne avec l’équipe de Rodez et a disputé un match avec elle.

Son CDI (contrat avec le Centre national du développement du sport) au sein du SRA consiste à faire découvrir et former des enfants au rugby.

Son intervention

Il intervient dans des écoles (Foch, Cardaillac, les Genêts, Jean-Laroche, Paul-Cayla, Jeanne-d’Arc, Paul-Ramdier, Sainte-Radegonde tous les mercredis matin), des centres sociaux et aérés (la Grange aux enfants, Marigolote, MJC d’Onet, les Francas. Benjamin Bascoul assurera cette initiation à la Mission locale gratuitement tous les derniers mercredis de mai, juin, juillet. Durant la deuxième semaine de vacances à l’EPA, les enfants pourront s’initier au hand ball à Sainte-Radegonde sur le City Stade. On ne s’ennuie jamais pendant les vacances avec l’Établissement public administratif.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?