Solidarité

La campagne des Tulipes contre le cancer est bouclée

  • Sur les marchés départementaux, le meilleur accueil possible a été réalisé.
    Sur les marchés départementaux, le meilleur accueil possible a été réalisé.
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"Nous avons reçu un excellent accueil sur les marchés du département", explique Jean-Pierre Noyé, un des membres du Lions Club de Decazeville – Cransac qui chapeaute l’opération Tulipes contre le cancer qui en est à sa sixième édition. Sur les marchés de Rignac, Montbazens, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, Rodez, Marcillac-Vallon, Villeneuve d’Aveyron ainsi qu’aux Thermes de Cransac et au lycée rignacois, le lieu principal de production, beaucoup de personnes ont encouragé cette opération, satisfaits de constater que "les bouquets restent jolis une dizaine de jours après la vente".

Des bénéfices en hausse

Cette campagne avait débuté officiellement le 29 mars avec la conférence dans les locaux du lycée du docteur Reyes, cancérologue au centre hospitalier Jacques- Puel à Rodez.

Mais surtout, elle avait été rendue possible, comme les précédentes grâce aux élèves du lycée de Rignac et ceux de Sainte-Foy de Decazeville qui, dès le mois d’octobre avec l’aide de leurs professeurs avaient semé les bulbes : "Un peu plus de 15 000 tulipes ont été récoltées cette année… c’est une belle récolte, la floraison a été étalée sur cinq semaines à cause de la météo capricieuse… les tulipes arboraient de très belles couleurs…" a poursuivi Jean-Pierre Noyé qui prévoit "des résultats égaux et peut-être légèrement supérieurs à l’an dernier une fois que tous les frais occasionnés par l’achat des bulbes, de papiers enveloppants, d’étiquettes, de copeaux et autres auront été payés".

La totalité des bénéfices sera répartie entre la Cami pour son antenne située aux Thermes de Cransac et l’association Enfance, cancer et santé.

Le Lions Club de Decazeville-Cransac représenté par la présidente Martine Norek remercie et félicite les élèves et les professeurs de la branche aménagement paysager du lycée de Rignac qui ont participé à la plantation et à la vente des tulipes ainsi que les élèves de Sainte-Foy de Decazeville, les bénévoles et les nombreux acheteurs.

Le résultat définitif de cette campagne sera communiqué ultérieurement, sûrement au cours d’une cérémonie qui procédera à la remise des chèques et qui rappellera que "chaque tulipe vendue, c’est un pas de plus contre la maladie".

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