Luc-la-Primaube. Les résultats du prix Mangawa dévoilés

  • Emilie a remis le prix Mangawa aux ados.
    Emilie a remis le prix Mangawa aux ados.
Publié le
CORRESPONDANT

Accompagnés par Emilie, 14 ados ont participé à la médiathèque de Luc-la-Primaube, au prix Mangawa, le plus important prix de lecteur manga organisé en France. Ils ont lu 5 mangas de la sélection et ont voté pour leur préféré. Les résultats de leurs votes ont été dévoilés samedi dernier ainsi que les résultats nationaux. Les ados de la médiathèque de Luc-la-Primaube ont voté pour "The Promised Neverland" dans la catégorie shônen. Trois mangas sont arrivés ex-aequo dans la catégorie Shojo : "La princesse et la bête", "Good morning little Briar-Rose" et "Hana Nochi Hare".

Samedi dernier, les ados ont pu emprunter les suites de ces mangas et des films d’animation japonaise parmi une sélection de plus de 60 animés. Vous pouvez retrouver des photos de cet événement et la filmographie sur la page facebook toute récente de la médiathèque.

Le prix Mangawa a été créé en 2005 par Marie et Thierry Lequenne. C’est le plus important prix de lecteur manga organisé en France. Il en est à sa quatorzième édition. L’objectif du prix est d’orienter les jeunes lecteurs de mangas vers la découverte de mangas de qualité, de rapprocher adolescents et adultes, d’amener les lecteurs amateurs de mangas à fréquenter les Centres de Documentation et d’information (CDI) ainsi que les bibliothèques et médiathèques, de permettre aux jeunes d’acquérir un statut de lecteur de littérature, de mettre en place ou compléter un fonds manga…

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?