Laguiole. Mise en lumière de l’église

  • L’association paroissiale et les élus.
    L’association paroissiale et les élus.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Père Jean, accompagné des bénévoles de l’association paroissiale, a présenté aux élus les travaux d’éclairage, de l’église du fort, jeudi 25 avril.

Afin de mettre en valeur les 14 tableaux prêtés par les Beaux-arts représentant le chemin de croix, les lumières jaunes ont été remplacées par des spots diffusant une lumière blanche, ce qui donne un relief particulier à ces tableaux, caractérisés par ce ciel qui s’assombrit au fur et à mesure que le drame se produit.

Un détecteur de présence a également été placé, ce qui permet aux visiteurs, (très nombreux l’été), de voir s’illuminer les voûtes et le chemin de croix lorsqu’ils ouvriront la porte. L’étude a été faite par une entreprise italienne, et l’installation par une entreprise ruthénoise.

La vierge que l’on voit en rentrant à également eu droit à quelques travaux de restauration, la vierge de l’Ascension est elle aussi illuminée. La commune qui est propriétaire de l’église, intervient pour le règlement afin de pouvoir récupérer la TVA, mais les travaux sont pris en charge pour le montant HT par la paroisse de Laguiole.

Cette mise en lumière permet de mettre en valeur l’édifice ainsi que les différents éléments du patrimoine qu’il abrite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?