Calmont. Visite d’Arnaud Viala, député de l’aveyron, à l’Esat de Ceignac

Abonnés
  • M. Vergnes, maire, accueillant Arnaud Viala et des élus.
    M. Vergnes, maire, accueillant Arnaud Viala et des élus.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Esat de Ceignac a eu l’honneur de recevoir M. Arnaud Viala, député de l’Aveyron, invité par Christian Vergnes, maire de la commune de Calmont, ainsi que les maires de Cassagnes-Bégonhès et de Sainte-Juliette-sur- Viaur et des élus de la circonscription.

Monsieur Gosselin, président ; M. Bénazet, directeur général et M. Mouly, directeur de pôle se sont joints à cette manifestation.

Dès leur arrivée sur le site, ils ont été accueillis et orientés par deux travailleurs (1), et par M. Chemlal, directeur de l’Esat et de l’équipe.

Ensuite une visite dans les différents ateliers : marquage, sérigraphie, tampographie et de l’atelier de menuiserie était organisée, commentée par les travailleurs en situation de handicap et les moniteurs expliquant leur travail en mettant l’accent sur la mise en place de la communication adaptée et des outils facilitant la réalisation des différentes tâches. Autour d’un verre de l’amitié, les élus ont souligné et apprécié la qualité et la diversité des services proposés par l’Esat. Ils ont été surpris par l’autonomie, les compétences et le savoir-faire des travailleurs ainsi que le bien-être qui règne dans tous les échelons de l’établissement.

Cette matinée fut un beau moment de fierté, de convivialité, de partage et de découverte apprécié de tous les participants

(1) Le mot "travailleur" employé dans le texte et par l’encadrement, direction comprise, montre bien, ici que la personne, quel que soit ses aptitudes ou ses faiblesses est accueillie avec la plus grande gratitude.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?