Bozouls : on réhabilite les chemins à Barriac

  • Toujours bien motivés pour la réhabilitation de chemins.
    Toujours bien motivés pour la réhabilitation de chemins. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la 19e année consécutive, le Comité Causse Comtal, association agréée qui a pour objet de veiller au respect de l’environnement et de la qualité du cadre de vie des habitants, propose la remise en état de deux portions d’anciens chemins ruraux de liaison à proximité du hameau de Carcuac (commune de Bozouls).

Nos anciens utilisaient très fréquemment ce genre de voies de communication pour se rendre de hameau en hameau ou de ferme en ferme. Ces diverses liaisons participaient aux échanges économiques entre les bourgs.

Cette réhabilitation permettra d’effectuer une boucle intéressante en suivant les sentiers entre le Dourdou au Pont de Sentels et le Dourdou à la ferme de Rivaldières, en passant sur le plateau à proximité de Carcuac. Il y aura de l’occupation pour tous les goûts : débroussailler, remonter des murets, construire deux chicanes.

Le rendez-vous est fixé le mercredi 8 mai, 9 heures, salle municipale de Barriac où, fouace et café seront fournis avant l’effort. Il est conseillé de se munir de bonnes chaussures (ou bottes en fonction du temps), gants, sécateurs, faucilles, "podets", "podasses", pelles, pioches, fourches, marteaux, vis ou clous… sans oublier la bonne humeur. Après l’effort, le réconfort sous les tilleuls centenaires de la cour ou de la salle de l’ancienne école publique de Barriac, les paniers seront partagés.

L C.C.C. offrira les grillades e et les boissons. Contact comité usse-comtal@laposte.net

http ://comitecaussecomtal.over-blog.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?