Saint-Amans-des-Cots. Les aînés ruraux à St-Chély-d’Apcher

Abonnés
  • La soixantaine de convives a apprécié le menu, cuisses de grenouilles à volonté, délicieux jambon braisé. La soixantaine de convives a apprécié le menu, cuisses de grenouilles à volonté, délicieux jambon braisé.
    La soixantaine de convives a apprécié le menu, cuisses de grenouilles à volonté, délicieux jambon braisé.
Publié le
CORRESPONDANT

Les Ainés ruraux, génération mouvement des clubs de Saint-Amans-des-Côts et de Saint-Symphorien-de-Thénières ont effectué une sortie commune. Première étape à Saint-Chely-d’Apcher (48) pour la visite du musée de la Métallurgie.

Des bénévoles, anciens salariés ont retracé l’histoire de la construction de l’usine électrométallurgique qui emploie 250 personnes. Des photos, des plans, des graphiques d’anciennes machines montrent la pénibilité du travail à ses débuts. Aujourd’hui, dépendant du groupe Arcelor-Mittal, elle produit des matériaux d’avant-garde utilisés pour l’électroménager, la fusée Ariane, les voitures électriques en Allemagne et aux États-Unis.

Une visite instructive animée par des personnes fières du passé et confiantes pour l’avenir. Vers 13 heures, arrivée au Moulin de Saint-Just (15), pour le repas. Bien accueillie, la soixantaine de convives a apprécié le menu (cuisses de grenouilles à volonté, délicieux jambon braisé). Une belle animation a agrémenté cette journée découverte de ce coin de l’Aubrac.

Sortie du samedi 1er juin

Le cabaret "Le Moulin des Roches" venant d’annuler notre visite pour le repas spectacle, le club propose en remplacement une sortie commune avec le club de Saint-Symphorien/Saint-Gervais ; direction la Corrèze, à Bort-les-Orgues : 10 h 30 promenade avec guide en vedette panoramique, vers midi le repas, puis à 15 h 30 visite guidée du musée de la Tannerie.

Départ de Saint-Amans-des-Côts à 6 h 45.

S’inscrire sans tarder auprès de F. Austruy : 05 65 44 88 25, L. Besombes : 05 65 44 97 31, Y. Rispal : 05 65 48 86 26.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?