Avinronnais : des vins aux couleurs de l’Aveyron

  • Marie et Maëlle présentant les six Avinronnais qui seront prochainement commercialisés.
    Marie et Maëlle présentant les six Avinronnais qui seront prochainement commercialisés. J.B.
Publié le , mis à jour

Les Vins Falguières et les Vignerons du Vallon proposent les Avinronnais. Du marcillac, trois rouges et trois rosés, aux couleurs des sites et saveurs de l’Aveyron.

Il y a le rouge qui a du caractère, le rosé qui marche, le rouge qui file, le rosé qui cloche, le rouge qui tranche et le rosé qui ne se fait pas prier. Ces Avinronnais, vous l’aurez compris, représentent chacun un élément fort du patrimoine aveyronnais. Le fromage roquefort, Conques et les pèlerins des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’aligot, le clocher tors de Saint-Côme-d’Olt, le couteau de Laguiole et la cathédrale Notre-Dame de Rodez.

La caviste, les vignerons et la jeune étudiante

Ces vins de Marcillac aux couleurs de l’Aveyron sont nés d’une coopération entre la cave des Vignerons du Vallon, son directeur Kasper Ibfelt, et la jeune caviste ruthénoise, Maëlle Falguières, sur une idée développée par Marie Abadie.

Cette jeune étudiante de l’IUT de Rodez a choisi de réaliser sa formation en alternance dans la nouvelle boutique des Vins Falguières, zone d’activités de La Gineste. Depuis le mois de septembre et jusqu’en juin prochain, elle a pris en charge la communication et le marketing. Une excellente préparation dans l’optique de la licence chargée de communication et relation clients, qu’elle envisage de finaliser lors de sa prochaine année universitaire. "C’est du concret", lâche-t-elle tout sourire.

Un projet qui n’était pas forcément facile à concrétiser, nécessitant à la fois du temps et de la réflexion, pour trouver les slogans propres à chaque vin, imaginer et dessiner les étiquettes. Un projet destiné à "promouvoir à la fois l’image du marcillac et de l’Aveyron, à travers quelques sites et produits emblématiques." "C’est aussi une façon de faire découvrir les vins de marcillac et dire qu’il y a plein de trucs sympas à goûter", rajoute Maëlle.

Les Avinronnais seront commercialisés, dans les tout prochains jours, mi-mai, selon toute vraisemblance. On pourra se les procurer à la Cave des Vignerons du Vallon, à Valady, et à la boutique des Vins Falguières, bien sûr, mais également dans les épiceries fines, ainsi que sur la plateforme numérique aveyronnaise Agatchako.

J.B.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?