T'Cap 2

Course pédestre à Capdenac : Gaquière et Bories, le succès des habitués du challenge départemental

Abonnés
  • Hier à Capdenac, il y avait Lucas Gaquière et les autres.
    Hier à Capdenac, il y avait Lucas Gaquière et les autres. JLB -
Publié le / Modifié le S'abonner

Lucas Gaquière et Isabelle Bories ont remporté dimanche le 12 km du trail capdenacois.

Les températures hivernales de la matinée dominicale n’ont pas eu raison des velléités de quelque 300 coureurs ou marcheurs qui ont répondu présent à l’APEL du collège Saint-Louis hier, en se montrant "Cap 2" participer à la deuxième édition de l’épreuve ouest-aveyronnaise. "C’est bien, même si on espère toujours un peu plus de monde ", commentera l’organisatrice en chef, Carine Rouberties, heureuse malgré tout de voir une participation en hausse malgré le froid.

Et côté résultats, le 12 km s’est réservé à des habitués du challenge ; un circuit départemental qui faisait de l’épreuve du jour sa septième manche. Ainsi, chez les hommes, l’actuel leader Lucas Gaquière a réalisé un cavalier seul. "Je me suis détaché après un kilomètre environ, dira le Ruthénois d’Endurance shop en descendant du podium après avoir bouclé le parcours en 52’27’’. C’était roulant au départ, et ça me convenait bien. Avant deux ou trois bosses, une partie technique et un final à nouveau assez rapide. " Suffisant pour reléguer son dauphin Quentin Sentucq à plus de 2’40’’ pour celui qui vise cette saison une victoire finale au Challenge, lui qui a terminé deuxième en 2018.

Et s’il y en a bien une qui sait ce que c’est de remporter ce fameux challenge départemental (qui fait la part belle à la régularité), c’est la Villefranchoise Isabelle Bories. Tenante du titre et triple fois couronnée au total, elle s’est imposée hier après 1h12’53’’ d’efforts. "C’était super, expliquera-t-elle, la ligne d’arrivée juste franchie. En plus, l’ambiance est vraiment sympa. Et si je pouvais faire la passe de quatre au challenge, ce serait top."

Si quelque 150 participants ont préféré la marche à la course, ils ont aussi été une bonne quarantaine à s’aligner non pas sur le trail de 12 km, mais l’épreuve chronométrée de 22 km. Et là, ce sont Nicolas Bonnieu en 1h42’22’’ et Agathe Bes (2h11’55’’) qui se sont montrés les plus rapides, et d’assez loin là aussi.

Prochain rendez-vous pour le challenge : le 2 juin à Lalo pour les 29es Foulées vertes.

Centre Presse
L'immobilier à Capdenac-Gare

225000 €

Maison de type 7,située dans un quartier calme. Elle se compose au rez-de-c[...]

Toutes les annonces immobilières de Capdenac-Gare
Réagir