Sociéte

Initiative : 260 kg de déchets divers ont été ramassés sur les berges !

  • Le groupe plein d’entrain.
    Le groupe plein d’entrain.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le samedi 27 avril, la municipalité de Pont-de-Salars, l’AAPPMA (Association Agréée pour la Protection de la Pêche et du Milieu Aquatique) et le club de randonnée Les Randoléjaires ont organisé la journée "Ramassage des déchets et Nettoyage des Berges à Pont-de-Salars".

Malgré un temps pluvieux, cette journée nature a été une nouvelle fois une grande réussite, plus d’une trentaine de personnes a répondu présente à cette manifestation. Parmi eux : des résidents de l’Adapei de Pont-de-Salars, des résidents du Samsah de Rodez, ainsi que plusieurs enfants accompagnés de leurs parents venus de Pont-de-Salars, de Marcillac et de la Capelle-Farcel. Tout au long de la manifestation, deux intervenants du site Natura 2000 ont sensibilisé les différents bénévoles présents aux bonnes attitudes à adopter pour ne pas occasionner des dommages à la faune et à la flore. Près de 260 kg de déchets ont été récoltés par les bénévoles, malgré ce chiffre impressionnant, cette journée nature porte ses fruits, on constate en effet que parmi les déchets ramassés, les déchets du quotidien sont de moins en moins présents sur les sols.

La fin de journée s’est achevée dans une ambiance chaleureuse et conviviale par le partage du verre de l’amitié. L’équipe organisatrice tient à remercier les bénévoles présents pour leur participation.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Pont-De-Salars

25000 €

Venez découvrir cette maison de 108 m², située au centre ville de PONT DE [...]

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir