Onet-le-Château. Les jeunes ont refait leur "Bazar" mais cette fois-ci, dans le Tarn !

Abonnés
  • Le Bazar, pour une ouverture aux autres et des projets communs
    Le Bazar, pour une ouverture aux autres et des projets communs
Publié le
CORRESPONDANT

Le "Bazar" est une rencontre initiée et organisée par la fédération nationale des MJC, avec pour objectif de mettre en valeur les pratiques artistiques amateurs et de mettre en lien les différents groupes de jeunes pratiquants venus de toute la France : un moteur pour les rencontres, mais aussi la découverte et la naissance de projets…

Pour notre région, la première édition s’était déroulée l’an passé, sur les MJC d’Onet Luc-La Primaube et Rodez. Cette année, elle vient d’avoir lieu du 26 au 30 avril, dans le Tarn autour des MJC de Gaillac, Graulhet et Rabastens. 200 jeunes (dont 10 d’Onet) se sont retrouvés pour 4 jours intenses autour du cirque, des danses, du Fablab, de la batucada, des chants, du Slam et du hip-hop, du graf, de bœufs musicaux, du théâtre et de l’impro et du récup-art.

Chacun a pu choisir son ou ses ateliers, y participer durant 2 jours pour préparer une restitution sous forme d’animations, de spectacles et de concerts. Les soirées étaient aussi denses sur chaque MJC (dont une proposée par le Studio avec Adjam).

Au bout du compte, une certitude : l’importance de ce temps collectif, de cet échange et de ces partages entre tous les jeunes et surtout le fait de démontrer de bien belle manière, que la jeunesse est en capacité de se prendre en charge sur des pratiques artistiques, de s’initier ou de se perfectionner, jusqu’à monter des projets ensemble.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?