Saint-Amans-des-Cots. Quilles de 8 : le retour des championnats

Abonnés
  • Plus de 300 joueurs ont tourné par équipes sur le quillodrome de Saint-Amans-des-Côts
    Plus de 300 joueurs ont tourné par équipes sur le quillodrome de Saint-Amans-des-Côts
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la première manche de district AOV (Aubrac Olt Viadène), ce sont plus de 300 joueurs qui ont tourné par équipes sur le quillodrome de Saint-Amans-des-Côts.

Avec, dès le matin, les premières et deuxième séries, puis l’après-midi les jeunes, les féminines et les troisième séries. Une première manche s’est déroulée sous un beau soleil, permettant à chacun et chacune de se retrouver dans une bonne ambiance.

La championne de France 2018 de quilles de huit, Sabine Raynaldy, était heureuse de venir débuter la saison à Saint-Amans. Elle nous a confié qu’elle a découvert ce sport dès l’âge de 6 /7 ans. À cette époque, son oncle Marcel Bertrand joueur parisien, a amené dans sa famille à Espalion un jeu de quilles de huit. Elle se souvient que les boules étaient lourdes car c’était du matériel pour les hommes mais de suite "je me suis passionnée", dit-elle. Le club de quilles de Saint-Amans-des-Côts compte 90 licenciés (70 seniors, 8 jeunes et 10 élèves à l’école de quilles). Cette année, 10 quadrettes seniors, 8 doublettes féminines, 3 doublettes jeunes et 2 individuels ainsi que la relève en école de quilles sont engagés dans le championnat de l’Aveyron. Calendrier des prochaines manifestations de quilles à Saint-Amans-des-Côts : - dimanche 26 mai : 6e manche de Championnat district AOV.

- Samedi 22 juin : finale du Championnat départemental des vétérans et super-vétérans

- Samedi 6 juillet : Challenge départemental Individuel des écoles de quilles

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?