Bozouls. Cinéma : "Un sac de billes" à la soirée mémoire du samedi 11 mai

  • Une interprétation remarquable pour ces enfants. Une interprétation remarquable pour ces enfants.
    Une interprétation remarquable pour ces enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

La projection du remarquable film "Un sac de billes" aura lieu ce samedi 11 mai, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Bozouls.

Une nouvelle initiative de "La famille de Gabriel Rieucau…" en partenariat avec le Service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, avec l’adhésion du comité cantonal de la Fnaca et avec le soutien de la commune de Bozouls et de la comunauté Comtal Lot Truyère.

Un film sur la Seconde Guerre mondiale

Un film choisi par les enseignants sur la Guerre 39-45, dans la France occupée par les nazis : Voici l’histoire : "Deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion et à la chasse ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau".

La présentation en sera assurée par Sophie Amans-Gisclard, professeur d’histoire, présidente départementale du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Une séance offerte gratuitement aux enfants jusqu’à 16 ans, conseillée aux élèves dès le CM1, surtout après leur récente visite de l’exposition "Humour interdit" à la Galerie.

La projection sera assurée par l’association Mondes et Multitudes et l’entrée pour les adultes est fixée à 5 €. Le Bleuet de France sera proposé par les enfants du conseil municipal des jeunes de Bozouls. Le verre de l’amitié sera offert en fin de soirée par la municipalité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?