Rignac. Compétition : la finale du parcours sportif des sapeurs-pompiers aura lieu samedi

Abonnés
  • Toute la population est invitée à venir supporter et soutenir les soldats du feu aveyronnais. Toute la population est invitée à venir supporter et soutenir les soldats du feu aveyronnais.
    Toute la population est invitée à venir supporter et soutenir les soldats du feu aveyronnais.
Publié le
CORRESPONDANT

Le centre d’incendie et de secours de Rignac organisera ce samedi, la finale départementale du parcours sportif des sapeurs-pompiers de l’Aveyron.

Cette compétition sportive s’inscrit dans l’esprit du corps départemental des sapeurs-pompiers. Elle est aussi l’occasion d’entretenir une bonne condition physique, élément important dans la qualité des missions de secours.

Champion de France

À partir de 10 h 30 et toute la journée sur le stade, plus de quatre cents sapeurs-pompiers aveyronnais, volontaires, professionnels ou jeunes vont se retrouver pour les différentes épreuves sportives. Le parcours sportif des sapeurs-pompiers consiste en une course chronométrée sur 450 mètres recréant les gestes techniques effectués par les sapeurs-pompiers en intervention : traction d’un dévidoir, lancer d’une commande (cordage enroulé) dans une cible de la taille d’une fenêtre, progression dans une chicane basse, franchissement d’une barrière, passage d’une poutre en portant un tuyau, ou encore transport d’un sac de trente kilos.

Le champion de France 2018, Clément Ginestet de Montbazens (photo) sera présent pour défendre son titre.

Les candidats s’affronteront dans des épreuves d’athlétisme : le saut en hauteur, le lancer du poids, le 100 mètres et le 1 000 mètres. Et l’hexathlon, une compilation du parcours sportif et des épreuves d’athlétisme.

À 18 heures, à l’espace André-Jarlan, proclamation des résultats, suivie du repas de clôture.

Tout au long de la journée, l’Amicale locale proposera une restauration rapide et des rafraîchissements.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?