Innovation - High Tech

Gaming : Le Project xCloud de Microsoft entre dans une nouvelle phase

  • Le Project xCloud permet de jouer en streaming a des titres Xbox sur ses appareils mobiles
    Le Project xCloud permet de jouer en streaming a des titres Xbox sur ses appareils mobiles Microsoft / Microsoft
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le projet de service de streaming de jeux vidéo de Microsoft Xbox, le Project xCloud, arrive dans sa phase de tests publics.


Le patron de Xbox, Phil Spencer, a fait cette annonce sur Twitter la semaine dernière, comme l'a rapporté Eurogamer.

Google avait annoncé son propre service de streaming de jeux, nommé Stadia, lors de sa Game Developers Conference en mars dernier.

Directement à partir du navigateur de Google Chrome, ce service, comme xCloud, vise un public de gamers qui ne souscrivent pas à l'utilisation de consoles. La firme espère une mise en service courant 2019.

Xbox se prépare au tout internet depuis plusieurs années. Par exemple, l'édition Xbox One S All-Digital prévue pour le 7 mai, permettra de se passer du lecteur standard de la Xbox One pour n'utiliser que le Xbox Marketplace digital, ou l'abonnement Xbox Game Pass mais aussi sûrement le Project xCloud.

La concurrente de la Xbox, la PlayStation de Sony, propose aussi du streaming via son service PlayStation Now, qui a ajouté une fonctionnalité de téléchargement intégral fin 2018. PlayStation Now propose actuellement la plus vaste offre de titres, alors que Xbox Game Pass s'est concentré sur des sorties à fort potentiel.

Relaxnews
Réagir