Onet-le-Château. La grange de Floyrac accueille Bach et Boccherini

  • Les deux amies vous invitent à un voyage musical d’exception.
    Les deux amies vous invitent à un voyage musical d’exception.
Publié le
CORRESPONDANT

Des mouvements et cadences inspirées de diverses cultures musicales à travers le monde, transcrites par Sonia Wieder Atherton et Françoise Rivalland.

Sa soif d’expérimentation, son désir de naviguer d’un répertoire à l’autre et son jeu immédiatement identifiable font de Sonia Wieder-Atherton (violoncelle) une interprète rare, inclassable et libre.

Avec sa complice Françoise Rivalland (cymballum), elle partage le goût de l’exploration et du voyage sans limites. Leur nouvelle aventure musicale nous conduit dans l’Espagne de la fin du XVIIIe siècle aux côtés de Luigi Boccherini.

Ce compositeur et violoncelliste de renom a considérablement enrichi le répertoire de son instrument de prédilection, à travers notamment l’écriture de nombreux concertos pour violoncelle et orchestre. Chaque concerto comprend des cadences, véritables espaces de liberté pour l’interprète qui doit nourrir l’œuvre de Boccherini par sa virtuosité et ses propres références musicales, qu’elles soient écrites ou non écrites.

Introduit par des œuvres du maître du violoncelle, Jean-Sébastien Bach, ce programme est une ode au langage universel, empreint d’humanisme, de Sonia Wieder Atherton.

À découvrir jeudi 16 mai à 20 h 30, à la Grange de Floyrac, durée : 1 h 15 sans entracte.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?