Marcillac-Vallon. Marcillac : 130 choristes et une quarantaine de musiciens pour un concert exceptionnel

  • Plusieurs heures de répétitions passées ensemble pour peaufiner la soirée de samedi soir.
    Plusieurs heures de répétitions passées ensemble pour peaufiner la soirée de samedi soir. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 11 mai, à 20 h 30, la salle des fêtes de Marcillac vibrera au rythme d’un concert "Chœurs et Orchestres" qui devrait drainer la foule des mélomanes.

Ainsi, 130 choristes et une quarantaine de musiciens offriront au public une soirée musicale riche d’un programme très varié allant du célèbre Alléluia de Haendel, à des titres beaucoup plus contemporains tout en passant par des morceaux de jazz et de variété.

L’ensemble sera placé sous la baguette de Gilles Montagnan qui met chaque semaine sa compétence au service de ces sept groupes musicaux et vocaux qu’il dirige avec le talent et la passion qui l’animent.

Les participants

L’Harmonie d’Espalion (22 éléments) : cet orchestre intègre pour quelques morceaux les élèves de l’Orchestre d’Initiation de l’Harmonie d’Espalion.

L’Orchestre de l’École de Musique de Conques Marcillac (16 éléments) : l’école de Musique garde des liens forts avec l’Harmonie de Marcillac et propose l’enseignement de nombreuses disciplines : chant, flûte, clarinette, trompette, trombone, tuba, saxophone, guitare, piano, batterie et formation musicale.

Les Voix des Boraldes (20 choristes) : c’est la chorale de Saint-Chély-d’Aubrac qui a le bonheur de compter dans ses rangs Amélie, une jeune soprano de talent.

La Chorale du Vallon (20 choristes) : très appréciée de tous les Marcillacois, elle a le plaisir d’accueillir tous ses amis sur ses terres. Résonance (40 choristes) : issu de la fusion de deux anciennes chorales, celle de Laissac et celle de Gages, ce groupe vocal a la chance rare d’avoir des pupitres d’hommes fournis.

L’Ensemble Polyphonique d’Espalion (30 choristes) : ses membres sont issus de tous les environs d’Espalion et de la vallée du Lot.

Mélodica (40 choristes) : c’est l’une des chorales du Ruthénois qui a rejoint le projet Chœur et Orchestre en septembre dernier.

Deux autres concerts seront donnés le dimanche 19 mai, à Estaing (17 heures) et le samedi 8 juin, à Gages (20 h 30).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?