Nauviale. Michèle Lugrand a rencontré les élus pour un échange sur les chantiers en cours

Abonnés
  • Visite des chantiers en cours dans la commune.
    Visite des chantiers en cours dans la commune.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 25 avril, Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron a répondu à l’invitation des élus pour un échange sur tous les chantiers en cours dans la commune.

Le maire, Sylvain Couffignal a rappelé que "l’accompagnement de l’État dans les actions communales était indispensable pour la réalisation des projets majeurs. À Nauviale, l’État reste massivement présent au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et de la Dotation de Soutien à l’investissement local (DSIL).

La visite du chantier de réhabilitation du presbytère confirme cet engagement fort avec une participation de l’État de 114 353 € (DETR et DSIL) pour un montant global de l’opération de 240 577 €. La rencontre a également permis la visite de l’agence postale rénovée et de l’aire de jeux où les travaux d’extension sont en cours afin de livrer l’équipement pour cet été.

Cette réunion a été également l’occasion d’un sur les difficultés rencontrées par les communes rurales de petite taille qui doivent faire face à des dépenses de voirie importantes. Nauviale, qui compte 65 kilomètres de routes dont 37 kilomètres à sa charge exclusive, a sollicité l’État en 2019 pour une aide importante au titre de la DETR.

En conclusion et autour du désormais traditionnel jus de pomme de Pruines, les projets futurs et notamment la dénomination des voies ont été abordés.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?