Rignac : les bourrasques de vent et la pluie ont contrarié la première fête de Printemps

Abonnés
  • Malgré le temps, du monde à la fête foraine.
    Malgré le temps, du monde à la fête foraine. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Pour un coup d’essai, on ne peut pas dire que ce fut un coup de maître ! Mais l’initiative des forains emmenés par leur chef de file, Christian Locatelli a eu le mérite d’exister, avec cette première fête de printemps. Et surtout de tenter d’animer le village et de maintenir en vie, en ce dernier week-end d’avril, une tradition vieille de plus de cinquante ans. Mais samedi après-midi, des bourrasques de pluie ressemblaient à des giboulées de mars : les doublettes inscrites à la pétanque ont dû se replier sous le boulodrome couvert, les manèges ont tourné au ralenti.

Dimanche, le vent qui soufflait a fait penser à des passages plus hivernaux que printaniers.

Néanmoins, les curieux, les badauds, les spécialistes ont apprécié le vide-greniers sur le Foirail-Haut, les jeunes et moins jeunes ont envahi les manèges et autres attractions foraines, les visiteurs ont apprécié la première exposition organisée par l’association "Un œil sur le passé" dans un local sur le bas du Foirail.

Des pistes sont à creuser

Et la suite ? Les forains ne veulent pas lâcher l’affaire, Christian Locatelli l’a confirmé : "Cette date est inscrite dans notre calendrier". Prévue à l’avance, une mobilisation de plusieurs associations locales pourrait s’ajouter aux animations déjà en place. Des idées ont fusé ça et là : la pétanque pourrait inscrire le concours au calendrier officiel du Comité départemental, l’Espérance rignacoise pourrait organiser un concert et/ou animer la fête avec sa banda Les Pistonneurs, un marché de pays pourrait avoir lieu, l’association Les vieux tracteurs du Pays rignacois pourrait montrer que leurs vieilles bielles sont toujours en état de rouler…

Mais quelles animations pour le samedi soir ? D’autres pistes sont à creuser…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?