Villecomtal. Théâtre : la pièce "Cendrillon" de Joël Pommerat sera jouée vendredi soir

  • Cendrillon avec l’ombrelle au chevet de sa maman.
    Cendrillon avec l’ombrelle au chevet de sa maman.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme annoncé dans Centre Presse en date du 4 mai, la Compagnie Création Éphémère - suite aux deux semaines de résidence de "création lumière et scénographie" qui se déroulent à Villecomtal - présentera, à la salle des Associations, ce vendredi 10 mai, à 20 h 30, la pièce Cendrillon de Joël Pommerat.

À peine sortie de l’enfance, une toute jeune fille s’est tenue au chevet de sa mère gravement malade. Quelques mots – prononcés à mi-voix par la mourante, dans un souffle, et peut-être "mal entendus" par la petite – et la voilà liée, chargée de mission, tenue à un rôle…

Quelle marge de manœuvre lui reste-t-il pour envisager de suivre son père qui se remarie ? Comment "composer avec l’avenir qui se dessine sous les traits d’une belle-mère coquette, nantie de deux grandes adolescentes frivoles et égocentriques ? Comment naviguer entre les cendres du passé, le réal qui s’impose, la vie effervescente et une imagination débordante ?

Quels seront les points d’appui pour entrer de plain-pied dans le désir et l’existence ? Un prince naïf ? Une fée déjantée ?

Comme le montre la photo ci-jointe, l’esprit "Cendrillon" était au centre de la restitution, le 3 mai, des ateliers de pratique artistique qui se sont déroulés à Campuac. Ils étaient animés par la Compagnie Création Éphémère.

Tout public à partir de 7 ans (et non 14 ans comme indiqué par erreur sur l’affiche).

Une partie de la soirée se déroulera en extérieur. Prévoir des vêtements chauds.

Tarifs : 10 €, 5 € pour les moins de 12 ans.

Il est souhaitable de réserver le plus rapidement possible, en téléphonant au 05 65 48 33 90 ou au 07 86 57 23 36.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?