Salles-la-Source. Thibaut Mouyset, compagnon charpentier établit un partenariat avec le musée

Abonnés
  • Thibaut Mouysset, au centre de la photo veste noire, souhaite pérenniser  le partenariat entre les compagnons et le musée.
    Thibaut Mouysset, au centre de la photo veste noire, souhaite pérenniser le partenariat entre les compagnons et le musée.
Publié le
CORRESPONDANT

Thibault Mouyset est un compagnon charpentier des devoirs du tour de France. Une fois sa formation terminée il a pris ses fonctions dans une importante entreprise ruthénoise et s’est installé à Salles-la-Source avec sa famille. C’est tout naturellement qu’un partenariat s’est établi avec le musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source pour participer à diverses animations et son organisme de compagnons. À deux reprises, une équipe est venue partager avec le public les valeurs et savoir-faire de la fédération compagnonnique. Une table architecturale a même été réalisée, à l’occasion des quarante années de présence du musée à Salles-la-Source. " Avec Aline Pelletier, conservatrice des musées départementaux, le contact a été très positif et nous comptons pérenniser cette collaboration. C’est très important pour nous de pouvoir présenter, dans un lieu comme celui-ci, notre travail et la qualité de nos formations. Et déjà des jeunes se sont montrés très intéressés par nos ateliers au cours de ces animations. Peut-être que quand viendra le moment de prendre des décisions au sujet de l’orientation et de la formation professionnelle, ils auront le souvenir de cette rencontre. En tout cas nous pouvons affirmer que chez nous les débouchés professionnels ne manquent pas " précisent les responsables.

Au musée, les animatrices se réjouissent de la concrétisation de ces partenariats avec des personnes qui se montrent très pertinentes, à la fois d’un point de vue historique et patrimonial et orientées vers la sauvegarde des savoirs faires.

Secrétariat du centre de formation des compagnons du tour de France : 05 62 47 41 77.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?