Elisez votre village préféré en Aveyron !

  • L'Aveyron ne manque pas de sites remarquables. Il sera difficile de faire un choix...
    L'Aveyron ne manque pas de sites remarquables. Il sera difficile de faire un choix... Archives CP
Publié le , mis à jour

Patrimoine, nature, insolite : cet été Centre Presse va mettre en valeur des villages et sites aveyronnais s'insérant dans ces trois catégories. Et les internautes sont invités à voter pour exprimer leurs préférences. Baptisée "Mon beau village", cette opération créée par le Groupe Dépêche s'étend sur tous les départements d'Occitanie avec un vote final pour mettre à l'honneur les plus beaux villages de la région. Explications. 

Dans un territoire comme l'Aveyron, aussi riche en trésors patrimoniaux et environnementaux,  difficile de départager les sites qui présentent un intérêt certain. Eh bien, tentons le coup tout de même à travers une opération baptisée "Mon beau village", mise en oeuvre par le Groupe Dépêche sur l'ensemble des 13 départements d'Occitanie, à travers un appel aux internautes dans chacun des sites du groupe ( l'Indépendant, La Dépêche du Midi, Midi Libre et, pour l'Aveyron, Centre Presse). 

Cette opération va mettre sous le feu des projecteurs quatre villages de moins de 5 000 habitants, dans chacune des trois catégories sélectionnées : patrimoine, nature-environnement, insolite. Ce sera à vous de choisir. Et pour vous y aider, entre le 15 juillet et le 15 août, Centre Presse publiera pour chacun de ces douze villages, une page de présentation dans ses colonnes et sur internet. 

Comment faire participer son village préféré ? 

Dans l'immédiat, faites vos propositions ! Vous êtes habitant d'un village de moins de 5 000 habitants ? Un maire ? Un acteur associatif ? Ou tout simplement amoureux d'un village aveyronnais ? Vous allez pouvoir faire candidater un village via notre site internet. Dans le formulaire de  participation en ligne ci-dessous, choisissez une catégorie dans laquelle le faire concourir (Patrimoine, Nature-Environnement ou Insolite), expliquez en quelques lignes pourquoi ce village mérite de gagner et joignez une ou deux photos. Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 5 juin ! 

Comment se déroule le vote ? 

A l'issue du dépôt des candidatures, un jury va donc choisir quatre villages par catégorie. C'est parmi ces villages sélectionnés que vous devrez faire votre choix, de juillet à septembre, en votant sur notre site. Par la suite,un lauréat régional sera désigné parmi les 39 champions départementaux...

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?