Decazeville. Gilbert Borg expose ses photos au restaurant Le Saint-Michel

  • Cathy Mascles et Gilbert Borg devant quelques œuvres de l’artiste.
    Cathy Mascles et Gilbert Borg devant quelques œuvres de l’artiste.
Publié le
SAINT-PAUL Bernard-Hugues

Jusqu’au mois de juin, dans le cadre des expositions en lien avec l’association Focale 12, le restaurant Le Saint-Michel de Decazeville accueille l’exposition photographique de Gilbert Borg.

Gilbert Borg, bien connu à Decazeville, notamment pour avoir été président du CTBH durant plusieurs années, s’exprime artistiquement via la photographie.

"La photographie est une passion qui s’est construite depuis toujours avec le premier appareil photo emprunté à mon père à l’âge de 13 ans. À 18 ans, je me suis offert avec mon premier salaire le précieux Reflex Pentax MX et apprends quelques rudiments pour prendre mes premiers clichés. J’apprends à regarder et observer la lumière.

Mes sœurs, suivies de mes filles, sont une source d’inspiration et deviennent mes premiers modèles. Ce qui ne paraît guère étonnant puisque la capture d’images reste un procédé souvent un peu magique, entre un regard qui est toujours mobile et un instant qui se doit de trouver dans son immobilité son intérêt.

Aujourd’hui, je suis photographe amateur autodidacte. Ce qui me séduit dans la photographie, c’est la touche personnelle que je peux offrir. La sensibilité particulière, pleine de naturel et de simplicité, met en lumière des instants spontanés et sublimes des détails inaperçus. Je n’ai pas de style particulier, je suis instinctif, pour moi tout devient beau et exploitable", souligne Gilbert Borg qui a accroché ses œuvres, notamment de magnifiques photos de fruits.

Gilbert leur donne une saveur artistique très particulière en travaillant avec des filtres…

Une exposition à voir aux heures d’ouverture du Saint-Michel.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?