Arvieu. "Le P’tit Bout d’où ?" fête ses 10 ans

Abonnés
  • "Le P’tit Bout d’où ?" fête ses 10 ans
    "Le P’tit Bout d’où ?" fête ses 10 ans
Publié le
CORRESPONDANT

Quand "Lou Cabretaïre" voulut prendre sa retraite, pendant deux ans son tabac est resté fermé et son commerce à la vente. Il, c’était Michel Boudou, qui tenait le bar-tabac-presse du village, créé par ses parents dans les années 60. Dix jours avant que la licence tabac se perde, tous les Arvieunois regrettaient à voix haute la fermeture de ce lieu de vie, et c’est dans ce contexte qu’au cours d’un repas associatif, Virginie Chalet, alors comptable, lança sûrement sur un ton affirmatif "Un repreneur, je vous en trouve un demain !".

Pensait-elle à sa sœur Christine, salariée dans l’hôtellerie depuis seize ans ? La galéjade fit rapidement son chemin car le lendemain deux membres du conseil municipal contactaient les deux sœurs…

Tout alla très vite et voilà qu’en mai 2009 rouvrait le tabac-presse, le bar et la brasserie. Dans un nouveau décor, Virginie Chalet et Christine Fau, dites "les filles" donnaient ainsi une nouvelle vie à cette boutique, appelée "Au Ptit’Bout d’Où ?", attention délicate envers leurs prédécesseurs. Aujourd’hui le "P’tit Bout d’Où ?" est devenu le P’tit bout d’Arvieu.

Samedi 18 mai sera jour de fête à Arvieu, pour les 10 ans du "P’Ttit Bout d’Où ?". Pour cette occasion, Christine et Virginie invitent toute la population à partager le verre de l’amitié à 18 heures. Pour ceux qui souhaiteront prolonger la fête sur place et se restaurer, un repas unique (buffet-grillade), animé par "Elo Solo", notre chanteuse locale Élodie Saleil et son partenaire "Tony", sera servi à 20 h 30 au tarif de 15 €. Dans le cadre de la manche de quilles District Lévezou, qui se déroulera le lendemain sur le terrain d’Arvieu, "les filles" serviront à midi, le menu "poulet sauté" à 17 € (réservations : 05 65 60 00 19).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?