Decazeville. Un nouvel espace pour l’éveil musical

Abonnés
  • Le belle salle attend les musiciens en herbe.
    Le belle salle attend les musiciens en herbe.
Publié le
Correspondant

En ce début mai 2019, la Lyre decazevilloise et son école de musique viennent de réceptionner le chantier de réhabilitation d’une salle de musique dans les locaux de l’association.

Ce nouvel espace dédié à l’éveil musical (à partir de 3 ans), mais aussi aux cours d’instruments, est le fruit d’une réalisation commune avec la municipalité et les services techniques de Decazeville, auxquels la Lyre exprime ses plus profonds remerciements.

Dotée d’un mobilier scolaire adapté à la petite enfance, de panneaux acoustiques de studio d’enregistrement et d’un éclairage LED par dalle, cette salle veut répondre aux meilleurs standards d’enseignement. Dès la petite section de maternelle, chaque enfant a la possibilité de s’initier à la musique à la Lyre decazevilloise au travers d’un parcours éducatif structuré et avec une enseignante diplômée.

Ce local du 78, esplanade Jean-Jaurès, auquel la Lyre est très attachée depuis son installation le 9 mars 1977, est aussi une sorte de deuxième maison pour de nombreux Decazevillois ayant un passé avec cette société musicale.

C’est un devoir collectif d’en prendre soin, de le faire vivre et évoluer avec son temps pour les générations futures de sociétaires de la Lyre qui prendront la succession dans ces mêmes lieux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?