Onet-le-Château. APF France handicap se mobilise pour défendre ses droits

  • APF  France handicap se mobilise pour défendre ses droits
    APF France handicap se mobilise pour défendre ses droits
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis deux ans, APF France handicap estime que la politique conduite par le président de la République et le gouvernement en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs proches, n’est vraiment pas à la hauteur de leurs attentes. Malgré, une ambition affichée d’Emmanuel Macron de faire du handicap une priorité nationale, les droits fondamentaux et le principe d’égalité sont bafoués et la transition inclusive, prônée par le gouvernement, balbutiante.

En ce sens, les personnes en situation de handicap ont décidé avec leurs proches de faire entendre leur voix et de faire valoir leurs droits dans toute la France. Durant sept jours, cinq thématiques sont déclinées par le biais d’actions de proximité (pouvoir exercer ses droits fondamentaux, pouvoir se loger, pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement, pouvoir être autonome et financer son autonomie, pouvoir se déplacer).

Elles mettent en exergue le non-respect des droits dont sont victimes les personnes en situation de handicap. Au regard du trop grand décalage entre les actions conduites par le président de la République et du gouvernement et les attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches, APF France handicap se déplace partout en France, du 7 au 14 mai, pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap et dénoncer les politiques publiques en deçà des droits fondamentaux ! Aux départs de Rennes, Strasbourg, Grenoble et Montpellier, la caravane APF France handicap "En route pour nos droits !" fera étape dans vingt villes dont Albi hier jeudi.

La délégation Aveyron d’APF France handicap s’est associée à la délégation du Tarn pour cette manifestation (action sur la liberté de se déplacer ainsi que sur les ressources, des quizz auprès des passants sur le thème des droits fondamentaux, des mises en situation de handicap en essayant des fauteuils roulants manuels mis à disposition des citoyens volontaires…).

Une lettre ouverte remise au président de la République le 14 mai

Ces revendications, APF France handicap a souhaité les faire connaître dans une lettre ouverte adressée au président de la République : le 14, la caravane constituée de 22 minibus, circulera dans les rues de Paris pour une arrivée sur la place de la République à 13 heures.

Tout au long du parcours, elle donnera aux citoyens le pouvoir d’agir en leur proposant de la cosigner.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?